Lundi dernier, le pic de la crue de la Seine a été atteint avec 5,84 m à Austerlitz. Encore ce matin, la cote se situait au-dessus de 5,5 m. Du côté de la Marne, une légère décrue a commencé avec une cote à Gournay descendue hier à 5,28 m.
PUBLICITÉ
Afin de protéger ses installations, notamment les infrastructures de prétraitement de l’usine de Seine-Aval, le SIAAP a entamé la construction d’un merlon de terre d’une centaine de mètres de long.
Jeudi dernier, il a décidé également d’ajouter à son dispositif d’Athis-Crosnes des pompes supplémentaires, en complément de celles opérationnelles en permanence.
Le syndicat recueille par ailleurs en temps réel l’ensemble des informations en provenance du réseau francilien dans le but d’éviter la saturation de ses infrastructures et de tenir informés les exploitants locaux.
L’ensemble du dispositif d’assainissement du SIAAP est opérationnel à son niveau maximum, soit 4 usines au total, à l’exception de Seine Grésillons, partiellement arrêtée et de Seine Centre, arrêtée pour des raisons de sécurité liées à la cote de la Seine. Dimanche dernier, 3,3 millions de m3 d’eaux usées ont été traitées pour la seule journée, soit près d’un million de m3 supplémentaire par rapport à la normale.