Lors de l’édition 2013 du salon Bauma de Munich, Hyundai Heavy Industries dévoilera sa nouvelle mini-pelle de 2,6 tonnes issue de sa série 9A.
Complément de gamme se situant entre les modèles R16-9 et R27Z-9, la R25Z-9A sur chenilles est équipé d’un moteur Mitsubishi, à la norme Tier IV Interim, et possède un rayon de braquage "zéro" qui lui permet de tourner à l’intérieur de ses propres contours. Une caractéristique qui garantit son fonctionnement dans des espaces extrêmement confinés.
Côté confort de l’utilisateur, le constructeur coréen proposera une cabine comportant un siège à ressort, des pédales rabattables, un levier de commande sensible, un espace de rangement et une insonorisation de qualité (82 dB max).
Haute de 2.500 mm et large de 1.500 mm, l’excavatrice devient standard avec des chenilles en caoutchouc de 250 mm et des lames. Elle dispose, par ailleurs, d’une gamme d’équipements en option à utiliser dans les travaux de construction, de terrassement et d’aménagement paysager.