La solution innovante développée par Sogelink/Dict.fr pour déclarer sur internet les formalités préalables aux travaux vient de nouveau de recevoir une mention spéciale du jury des Trophées de la Confiance dans l’Economie Numérique.
Pour que les maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre et exploitants de réseaux puissent remplir leurs obligations, DICT.fr a mis en œuvre différents mécanismes qui répondent aux exigences réglementaires et juridiques : signature électronique, traçabilité totale des actions réalisées sur la plateforme, gestion des preuves, horodatage, archivage électronique à valeur probante durant 5 ans… Pour assurer la sauvegarde de ces données et la continuité de service, DICT.fr repose sur une architecture composée d’un site de production, d’un site de reprise et d’un site de sauvegarde.. La confiance est donc au cœur du service de DICT.fr qui se positionne comme un acteur clé de la sécurisation des échanges électroniques et de la conservation des informations dans le secteur des travaux publics. La solution, 100 % sécurisée, répond aux exigences de la refonte réglementaire tout en offrant une simplicité d’utilisation.
Inventeur de la DICT sur internet, DICT.fr (www.dict.fr) est reconnue pour son rôle actif en faveur de la simplification des formalités administratives préalables aux travaux. La plateforme rassemble aujourd’hui 35 000 utilisateurs - entreprises de travaux, exploitants de réseaux, collectivités locales, bureaux d’études… - qui échangent plus de 10 millions de documents par an et placent DICT.fr en solution leader.