Philippe Laville, directeur général d’Ecim, entrevoit l’avenir avec plus de sérénité ayant clôturé son exercice 2010 avec une progression de son CA de 5 % à plus de 7 M€.
" Nos remorques visent aussi bien des utilisateurs du BTP que de l’industrie, ce dernier secteur a été largement moins impacté par la crise. Aujourd’hui, nous attaquons clairement une cible de loueurs de matériels de BTP avec des produits spécifiques comme notre remorque Evo Speciloc avec un timon à montée rapide, une boîte à document, une butée avant réglable…"
En 2011, les remorques Ecim sont ainsi référencées chez des loueurs, nationaux comme Hertz Equipment, BM loc et régionaux comme Aquiloc. « Les loueurs représentent 35 % de nos ventes de remorques pour le BTP. Avec la crise, nous avons d’ailleurs inversé le ratio et c’est désormais l’industrie qui occupe 60 % de nos ventes » souligne encore Philippe Laville. Dans les références du constructeur dans le milieu industriel, Ecim a récemment développé une remorque porte échafaudages en allu à simple essieu d’une capacité de charge de 1 300 kg pour le compte de Comabi.