Trouvay & Cauvin Group, ensemblier industriel, spécialisé dans les domaines de la tuyauterie, des raccords, de la robinetterie, de l’instrumentation de mesure et des systèmes de contrôle, ambitionne de faire renaître le groupe au niveau international afin de devenir le fournisseur mondial de solutions globales pour le transfert des fluides.
En 2002, Trouvay & Cauvin Group réalisait un chiffre d’affaires de 20 millions de dollars au Moyen-Orient. Actuellement, le groupe engendre près de 200 millions de dollars, avec un objectif de 500 millions de dollars d’ici 5 ans. Malgré la conjoncture économique défavorable de ces dernières années, la société a poursuivi son essor, principalement grâce à une stratégie d’ouverture de nouveaux marchés. Actuellement, près de 70 % du chiffre d’affaires de la société est généré par le secteur du pétrole et du gaz, tandis que 15 % provient de la construction et des infrastructures. Grâce à un nombre croissant de partenariats avec des sociétés d’ingénierie internationales, Trouvay & Cauvin Group est en mesure de conclure de nouveaux contrats d’envergure dans d’autres parties du globe, notamment aux États-Unis, en Asie Pacifique et en Inde. Par exemple, elle a récemment conclu un accord global de fourniture de tuyauterie industrielle avec Daewoo Engineering & Construction, société d’ingénierie coréenne, d’une valeur de plus de 40 millions de dollars.
En 2010, la société a ouvert trois nouveaux bureaux aux États-Unis, en Asie Pacifique et en Inde. Elle ambitionne également dans les mois à venir d’étendre sa présence en Asie Centrale, en Inde, et en Afrique du Nord.