Avec plus de 5 300 visiteurs, le 12e Carrefour des gestions locales de l’eau, qui a lieu les 26 et 27 janvier à Rennes, s’est clôturé sur un nouveau record de fréquentation, dépassant la barre symbolique des 5 000 participants.
Acteurs de l’eau, entreprises, collectivités, techniciens et élus : tous étaient au rendez-vous pour ce grand événement annuel organisé avec l’appui du la Région Bretagne et l’Agence de l’eau Loire-Bretagne. Remise des prix « Zéro phyto », protection des captages, restauration des milieux aquatiques…, autant de sujets qui étaient au cœur des thématiques de cette 12ème édition à laquelle ont participé 190 exposants.
Les 5 300 participants ont pu également assister aux 35 conférences organisées selon 6 parcours thématiques : assainissement collectif, assainissement non collectif, cours d’eau et zones humides, littoral, gestion durable de la ressource et économies d’eau, gestion des services d’eau. Ce dernier parcours, nouveauté de cette 12e édition, sera réitéré l’an prochain. En effet, par gestion durable de l’eau, on attend savoir mieux répartir les compétences et les tâches entre collectivités locales, prestataires de services et particuliers. Pour y parvenir, plusieurs voies sont envisagées : de la concertation à la rédaction des contrats d’exploitation…
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.