Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L’Express pour l’interconnexion en Europe

L’Express pour l’interconnexion en Europe
Par CB, le 29 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’un des projets les plus emblématiques de l’Année européenne du rail 2021 est présenté aujourd’hui lors de la conférence de lancement de cet évènement organisé en coopération avec la présidence portugaise du Conseil de l’UE.

À partir du 1er septembre, le train Express pour l’interconnexion en Europe, qui traversera l’UE et s’arrêtera dans la plupart des capitales européennes, mettra en avant les nombreux avantages du transport ferroviaire pour les passagers, les marchandises et l’environnement. Le projet attirera également l’attention sur l’importance du financement d’infrastructures durables, telles que le rail, et du soutien européen de ces investissements avec, notamment, le nouvel accord sur le mécanisme pour l’interconnexion en Europe (MIE), qui représente une enveloppe de 33,7 milliards d’euros, dans le cadre du prochain budget à long terme de l’UE pour la période 2021-2027.
La bonne coopération entre les gestionnaires de l’infrastructure et les opérateurs ferroviaires européens a rendu possible le parcours du train. La commissaire chargée des transports, Adina Vălean, a déclaré : «L’Express pour l’interconnexion en Europe représentera un exemple concret de la force unificatrice des rails. Chacun des presque 40 arrêts, accueillera des évènements qui rassembleront le secteur ferroviaire dans son ensemble, ainsi que les organisations de la société civile, les collectivités locales et régionales, et le grand public. Ensemble, ils pourront échanger sur les avantages qu’offre le transport ferroviaire et sur ce qu’il reste à faire pour que ce dernier devienne le premier choix des passagers et des entreprises.»
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Passage à niveau d’Antony : 110 H de travaux non-stop
Passage à niveau d’Antony : 110 H de travaux non-stop
Engagés hier, les travaux de suppression du passage à niveau de Fontaine-Michalon menés par ETF pour le compte de SNCF Réseau atteignent leur point d’orgue cette semaine avec le basculage des circulations ferroviaires sur le tronçon neuf et le passage d’un premier train vendredi prochain.
Train jaune : de la friture sur la ligne
Train jaune : de la friture sur la ligne
Le célèbre « canari » qui relie Villefranche-de-Conflent à Latour-de-Carol (Pyrénées-Orientales) sera à nouveau à l’arrêt du 1er mars au 7 mai 2021. SNCF Réseau y effectue des travaux de modernisation de la voie, de l’alimentation électrique et des ouvrages d’art.
Sateba navigue sous un nouveau pavillon
Sateba navigue sous un nouveau pavillon
Le spécialiste français et européen de traverses en béton et de systèmes pour voies ferrées quitte le groupe Consolis. Il sera dorénavant détenu par le fond d’investissement TowerBrook Capital Partners.
Sécurité sur les chantiers : la preuve par 9
Sécurité sur les chantiers : la preuve par 9
Du 13 au 30 avril 2021, SNCF Réseau lance une campagne de sensibilisation et de prévention inédite dédiée à la sécurisation des engins rail-route. Cette opération est menée en partenariat avec le SETVF, le SERCE et l’OPPBTP.
Imaginer l’avenir du quartier Belgrand – Saint-Fargeau
Imaginer l’avenir du quartier Belgrand – Saint-Fargeau
Alors que des espaces vont être libérés par le déménagement de l’atelier de maintenance des équipements de Belgrand – Saint-Fargeau sur le site de Vaugirard, le groupe RATP lance une concertation citoyenne afin d’imaginer le devenir de ce site industriel.
La SNCF commande ses premiers trains hydrogène Alstom
La SNCF commande ses premiers trains hydrogène Alstom
La vénérable SNCF met les 2 pieds dans le futur en passant commande de ses premiers trains carburants à l'hydrogène, des Coradia Polyvalent H2 du fabricant Alstom. Une façon efficace de faire encore baisser ses émissions de CO2 tout en modernisant son parc.
IDF : un contrat de Plan Etat Région jugé inéquitable
IDF : un contrat de Plan Etat Région jugé inéquitable
Alors que le Préfet et la présidente de la région IDF ont signé ce matin un accord relatif au futur CPER 2021-2027, le département de la Seine-Saint-Denis réitère, par la voix de son président, sa demande d'un CPER qui prenne en compte la situation de chacun des territoires franciliens.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.