Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L’Express pour l’interconnexion en Europe

L’Express pour l’interconnexion en Europe
Par CB, le 29 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’un des projets les plus emblématiques de l’Année européenne du rail 2021 est présenté aujourd’hui lors de la conférence de lancement de cet évènement organisé en coopération avec la présidence portugaise du Conseil de l’UE.

À partir du 1er septembre, le train Express pour l’interconnexion en Europe, qui traversera l’UE et s’arrêtera dans la plupart des capitales européennes, mettra en avant les nombreux avantages du transport ferroviaire pour les passagers, les marchandises et l’environnement. Le projet attirera également l’attention sur l’importance du financement d’infrastructures durables, telles que le rail, et du soutien européen de ces investissements avec, notamment, le nouvel accord sur le mécanisme pour l’interconnexion en Europe (MIE), qui représente une enveloppe de 33,7 milliards d’euros, dans le cadre du prochain budget à long terme de l’UE pour la période 2021-2027.
La bonne coopération entre les gestionnaires de l’infrastructure et les opérateurs ferroviaires européens a rendu possible le parcours du train. La commissaire chargée des transports, Adina Vălean, a déclaré : «L’Express pour l’interconnexion en Europe représentera un exemple concret de la force unificatrice des rails. Chacun des presque 40 arrêts, accueillera des évènements qui rassembleront le secteur ferroviaire dans son ensemble, ainsi que les organisations de la société civile, les collectivités locales et régionales, et le grand public. Ensemble, ils pourront échanger sur les avantages qu’offre le transport ferroviaire et sur ce qu’il reste à faire pour que ce dernier devienne le premier choix des passagers et des entreprises.»
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Colas Rail accueille le président de la SGP sur la ligne 15
Colas Rail accueille le président de la SGP sur la ligne 15
Nommé à la tête de la Société du Grand Paris depuis le 22 mars, Jean-François Monteils s’est rendu en visite sur un chantier du GPE. Colas Rail a eu le plaisir d’accueillir le nouvel homme fort de la SGP, en présence d’Hervé Le Joliff, directeur général de Colas Rail, et Marie Vannieuwenhuyse, directrice travaux du projet.
Une commande de 3 TSP pour Metalliance
Une commande de 3 TSP pour Metalliance
La société vient d’annoncer une commande de trois Trains Sur Pneus (TSP) destinés au projet d’élargissement de la liaison routière I-64 joignant Hampton à Norfolk, dans l’État de Virginie aux États-Unis. ​
Un fraisage qui ne reste plus en travers de la gorge !
Un fraisage qui ne reste plus en travers de la gorge !
Répondant à la demande de l’exploitant Rheinbahn AG à la recherche d’une solution innovante pour le traitement correctif des rails à gorge, Vossloh a développé un outil de fraisage spécialement dédié à ce type d’application.
La lumière passe entre SPIE et la Deutsche Bahn
La lumière passe entre SPIE et la Deutsche Bahn
SPIE Deutschland & Zentraleuropa, filiale allemande de SPIE a été sélectionnée par la Deutsche Bahn pour installer des câbles de fibre optique, incluant les systèmes de routage de câbles associés, le long de la ligne ferroviaire 5021, entre Hof et Selbitz.
Trouver des alternatives à la créosote
Trouver des alternatives à la créosote
Anticipant la fin de la dérogation à l’arrêté ministériel du 11 janvier 2019 qui interdit l’utilisation de la créosote, SNCF Réseau mène un projet d’innovation avec l’appui de la start-up Durwood pour trouver des substituts durables à ce produit biocide servant à traiter le bois des traverses de chemin de fer.
Ineo Sclé Ferroviaire : un plan de transformation et des ambitions à la clé
Ineo Sclé Ferroviaire : un plan de transformation et des ambitions à la clé
Impulsée par une nouvelle équipe managériale, la feuille de route de la filiale d’Ineo spécialisée dans les métiers de l’électrification et de la signalisation ferroviaire vise à faire de l’entreprise une référence en termes d’expertises et d’impératifs de sécurité.
Eiffage Rail : Innovations et pragmatisme sont mères de sûreté
Eiffage Rail : Innovations et pragmatisme sont mères de sûreté
Après le temps de la montée en puissance qui a coïncidé avec l’intégration de Meccoli est venu pour Eiffage Rail le temps de la consolidation des acquis et de la fiabilisation de ses outils de production. Interview croisée de Xavier Mony, directeur général d’Eiffage Génie Civil France et de Fabrice Blanc son directeur Matériel.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.