Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

EuroRail Hub peaufine son programme

EuroRail Hub peaufine son programme
Par CB, le 16 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’évènement digital qui se tiendra les 24 et 25 mars prochains sera organisé en étroite collaboration avec les fédérations ferroviaires du Royaume-Unis, de la France et de l’Italie. Un vaste programme de webinaires et présentations de ces marchés nationaux est notamment programmé.

Railtex&Infrarail, Sifer et Expo Ferroviaria ont récemment annoncé le lancement en mars de leur premier événement numérique destiné à l’industrie ferroviaire européenne et visant à faciliter l’établissement de partenariats commerciaux internationaux et à soutenir la reprise de l’industrie ferroviaire européenne. Suite à cette annonce, il a été confirmé que la RIA (Railway Industry Association), la FIF (Fédération française des industries ferroviaires) et l’Assifer (l’Association italienne de l’industrie ferroviaire), seront les principaux partenaires du prochain événement EuroRail Hub. L’objectif est de permettre aux organisations britanniques, italiennes et françaises d’élargir leurs perspectives sur les enjeux actuels et futurs du secteur ferroviaire dans leur pays, mais aussi au-delà des frontières. Parmi les principaux thèmes abordés lors de différents webinaires et présentations figure notamment un aperçu des marchés britannique, italien et français. Les intervenants aborderont également divers sujets récents liés à l’industrie ainsi que des informations concernant l’avenir dans le cadre d’exposés, de tables rondes. De plus amples détails, ainsi que les sujets des sessions et les intervenants, seront communiqués sous peu.

Railway Industry Association
La RIA, qui est la voix de l’industrie de l’équipement ferroviaire du Royaume-Uni, représente plus de 300 entreprises de la chaîne d’approvisionnement ferroviaire. La RIA s’emploie à promouvoir l’importance du rail auprès des sociétés britanniques, à favoriser l’exportation de l’expertise britannique dans le monde entier et à diffuser les bonnes pratiques et l’innovation dans l’ensemble du secteur. Ses adhérents, qui se composent aussi bien de sociétés multinationales que de PME, sont actifs dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement ferroviaire et couvrent diverses catégories de produits et de services. Neil Walker, directeur des exportations à la RIA, a déclaré : « La RIA est ravie de soutenir l’EuroRail Hub de Mack-Brooks qui se tiendra les 24 et 25 mars. Il s’agit là d’un événement qui réunira les entreprises ferroviaires de toute l’Europe. Pour l’industrie ferroviaire britannique, 2021 sera une année cruciale, car nous cherchons à développer de nouvelles relations commerciales avec des pays de l’UE et du monde entier. C’est donc une excellente occasion de se rencontrer, de nouer des contacts et de discuter des principaux problèmes auxquels la communauté ferroviaire internationale est confrontée aujourd’hui. »

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La fédération française des industries ferroviaires
Actuellement plus de 300 entreprises adhèrent à la FIF qui représente toutes les activités de l’industrie ferroviaire : des fabricants de matériel roulant à l’ingénierie, en passant par les fabricants de matériel ferroviaire, les fabricants de voies ferrées et d’équipements de signalisation, la conception et les essais. La FIF regroupe toute la chaîne industrielle ferroviaire. Igor Bilimoff, délégué général de la FIF, a déclaré : « La FIF est ravie de soutenir l’EuroRail Hub de Mack-Brooks qui se tiendra les 24 et 25 mars. Il s’agit là d’un événement qui réunira les entreprises ferroviaires de toute l’Europe. Cette année du rail est particulière pour notre secteur et cette initiative est une belle occasion de montrer les perspectives du futur de notre filière. Les tables rondes sur les enjeux majeurs de la transition écologique et de l’innovation vont contribuer à donner une image dynamique et responsable de notre industrie. Mais EuroRail Hub est aussi un RDV de business et de rencontres pour les entreprises qui contribue à maintenir un marché européen dynamique et compétitif dans un context international de plus en plus concurrentiel. »

L’Association italienne de l’industrie ferroviaire
ASSIFER, (adhérente de la Fédération ANIE), représente les entreprises qui exercent, en Italie, des activités de construction de véhicules, de composants et de systèmes pour les secteurs du transport ferroviaire et du transport public urbain électrifié. L’ASSIFER compte près de 130 entreprises, pour un chiffre d’affaires total de 4,2 milliards d’euros. Giuseppe Gaudiello, président de l’ASSIFER, a déclaré : « Nous sommes très heureux de soutenir cet événement important qui concerne trois marchés cruciaux en Europe. Il est très important de relancer les investissements dans le secteur ferroviaire à l’issue de la pandémie et nous sommes appelés aujourd’hui à être les protagonistes d’une nouvelle évolution importante : une mobilité intelligente et plus durable. »
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
SCLE distinguée pour ses pratiques managériales
SCLE distinguée pour ses pratiques managériales
L’entreprise, entité d’Engie Solution, s’est vue décerner la palme d’or du prix EFQM qui distingue des entreprises ayant fait preuve d’une réussite incontestable dans la mise en œuvre de leur stratégie et l'amélioration continue de leurs performances.
Non au projet de liaison ferroviaire Roissy-Picardie
Non au projet de liaison ferroviaire Roissy-Picardie
Les élus du Val-d’Oise réunis vendredi 26 mars autour de Marie-Christine Cavecchi, présidente du département, ont émis un avis défavorable au projet de liaison ferroviaire Roissy-Picardie et regrettent qu’aucun nouveau tracé mieux adapté aux besoins de déplacements des habitants n’ait été étudié depuis la concertation.
France Relance soutient Inveho UAB
France Relance soutient Inveho UAB
Lauréate du Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires, l’entreprise, spécialisée dans la maintenance et la réparation de wagons ferroviaires, va recevoir une subvention de 320 000 euros. ​
Optimiser ses plannings travaux
Optimiser ses plannings travaux
Sur l’opération « Avenir Métro Lyon », lancé en janvier 2017, et visant à automatiser les lignes B et D du métro, les équipes Infra d’Alstom ont relevé le défi du « chantier connecté » en utilisant une solution de reporting signée Finalcad.
RNTP 2021 : demander le programme
RNTP 2021 : demander le programme
Les organisateurs de cet évènement tant attendu de la filière lèvent le voile sur le programme des conférences qui se dérouleront à Toulouse du 28 au 30 septembre 2021.
Keolis résiste vaillamment
Keolis résiste vaillamment
Pliant sous le vent de la Covid, Keolis a su préserver ses fondamentaux financiers avec une baisse limitée de son chiffre d’affaire (– 7 %). Le groupe a pu notamment s’appuyer sur une dynamique commerciale soutenue à l’international.
Mise en service du T9, le nouveau tramway reliant Paris à Orly
Mise en service du T9, le nouveau tramway reliant Paris à Orly
Le 10 avril prochain verra l'inauguration officielle, puis la mise en service du nouveau tramway T9 entre Paris et le centre-ville d'Orly (Val de Marne). Trente minutes suffiront pour relier les deux villes, en traversant les communes d'Ivry-sur-Seine, Vitry, Thiais et Choisy-Le-Roi.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.