Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RAIL
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un nouveau salon ferroviaire 100 % digital est né

Un nouveau salon ferroviaire 100 % digital est né
Par CB, le 3 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A vos agendas ! MackBrooks Exhibition, l’organisateur des salons Railtex&Infrarail, Sifer et Expo Ferroviaria a pris la décision de lancer une plateforme digitale pour exploiter les synergies entre ses salons ferroviaires. EuroRail Hub est prévu pour les 24 et 25 mars 2021.

Pour la première fois depuis le lancement des salons, Railtex (1993), Infrarail (1994), Sifer (1999) et Expo Ferroviaria (2004) travaillent main dans la main pour lancer un salon digital s’adressant à l’ensemble de l’industrie ferroviaire européenne : EuroRail Hub, prévu pour les 24 et 25 mars 2021. L’événement accueillera des exposants issus de différents marchés nationaux pour promouvoir l’établissement de nouveaux partenariats internationaux en vue de renforcer les synergies existantes entre ces marchés. Le salon digital aura également pour mission de soutenir l’industrie ferroviaire dans sa reprise d’activité grâce à des opportunités de réseautage interactives et digitales.
Cette annonce survient un an après le début de la crise sanitaire associée à la propagation du virus COVID-19 ayant grandement impacté le marché ferroviaire, surtout le secteur passager. Appelé EuroRail Hub, le salon digital accueillera les exposants de quatre salons précédemment cités et présentera une solution clé en main pour établir des relations commerciales solides grâce à des points d’entrée efficaces sur le marché européen.
La plateforme présentera ainsi une opportunité pour le marché ferroviaire de se réunir en ce début d’année et de donner le ton pour les salons, tous prévus pour l’automne 2021. « Cette décision stratégique de combiner les salons ferroviaires de Mack-Brooks Exhibitions nous permet d’apporter au marché ferroviaire européen une contribution précieuse à travers nos réseaux, dans le but de soutenir et d’encourager la coopération et les affaires », déclare Olaf Freier, directeur du portefeuille des salons transports à Mack-Brooks Exhibitions. « EuroRail Hub réunit les quatre salons en une offre numérique. Combiné à des stratégies de marketing complémentaires, nous livrerons des contacts commerciaux à toutes les sociétés participantes, une mesure nécessaire en ces temps difficiles marqués par les restrictions de voyage et de contact. »

Deux journées bien remplies
Un programme d’événements associés se déroulera en parallèle des deux jours du salon, composé de séminaires et de présentations axés sur les marchés ferroviaires du Royaume- Uni, de l’Italie et de la France. Organisés en collaboration avec des partenaires clés de l’industrie, les sessions offriront de nouvelles perspectives sur les dernières tendances politiques et technologiques du secteur. Les intervenants partageront également leurs points de vue et expertise sur les derniers développements affectant le marché ferroviaire. D’autres fonctionnalités incluront une option de mise en relation qui permettra aux participants de se rencontrer virtuellement et d’échanger avec d’autres professionnels de l’industrie. Cette option permettra également aux exposants d’être mis en relation avec des contacts commerciaux présélectionnés au profil compatible.
 
De plus amples informations au sujet du salon digital EuroRail Hub seront disponibles dans les semaines à venir.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 41
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
La communication bord-sol selon Acksys
La communication bord-sol selon Acksys
Le fabricant français de solutions de communications dédiées à l’industrie ferroviaire présentera ses produits et ses nouveautés lors du salon Sifer sur le stand 2-230.
KZV lance un nouveau chariot de mesure
KZV lance un nouveau chariot de mesure
Lors du salon Sifer, Luc Thouvard, gérant de Siferi et agent pour la France des produits du fabricant tchèque KZV, présentera le nouveau chariot Gekon 3D.
La force d’Acomat ? Des marques fortes !
La force d’Acomat ? Des marques fortes !
Le distributeur exclusif des marques Vaia Car, Sorema, Blend, Graw a joué une nouvelle carte lors du salon Sifer 2021, celle du constructeur hollandais AMT qu’il représente désormais sur le territoire national.  
Le Digital Open Lab s’étoffe et devient le Rail Open Lab
Le Digital Open Lab s’étoffe et devient le Rail Open Lab
Créé en 2018 par SNCF Réseau et la FIF, le Digital Open Lab s’agrandit avec l’intégration de la RATP et du SERCE et devient le Rail Open Lab. Fort de l’arrivée de ces nouveaux acteurs, il va explorer de nouvelles thématiques comme l’économie circulaire et le développement durable.
TramERSGB5® : un nouveau système de rail noyé pour tramway
TramERSGB5® : un nouveau système de rail noyé pour tramway
Lors du salon Sifer, le fournisseur de systèmes de fixation de rails pour les voies sans ballast edilon)(sedra présentera le système TramERSGB5 développé avec Eiffage Route et Eiffage Rail et récemment primé par le Cerema.
La réalité augmentée au service de la sécurité et de la formation
La réalité augmentée au service de la sécurité et de la formation
La société belge Transurb Simulation, active dans les solutions de mobilité ferroviaire et urbaine ainsi que dans la simulation ferroviaire, participe au prochain salon Sifer. L’occasion pour elle de revenir sur deux solutions proposées aux gestionnaires de réseaux.
RNTP 2021 : 4 questions à Fabienne Cresci
RNTP 2021 : 4 questions à Fabienne Cresci
Toulouse accueillera les RNTP du 28 au 30 septembre. L’équipe en charge de la communication de ce salon fort attendu par la profession en a profité pour interroger la directrice générale des services de Tisseo Collectivités.
Tous les articles RAIL
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef d'équipe travaux publics
- Assistant / Assistante ressources humaines
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.