Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un nouveau salon ferroviaire 100 % digital est né

Un nouveau salon ferroviaire 100 % digital est né
Par CB, le 3 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A vos agendas ! MackBrooks Exhibition, l’organisateur des salons Railtex&Infrarail, Sifer et Expo Ferroviaria a pris la décision de lancer une plateforme digitale pour exploiter les synergies entre ses salons ferroviaires. EuroRail Hub est prévu pour les 24 et 25 mars 2021.

Pour la première fois depuis le lancement des salons, Railtex (1993), Infrarail (1994), Sifer (1999) et Expo Ferroviaria (2004) travaillent main dans la main pour lancer un salon digital s’adressant à l’ensemble de l’industrie ferroviaire européenne : EuroRail Hub, prévu pour les 24 et 25 mars 2021. L’événement accueillera des exposants issus de différents marchés nationaux pour promouvoir l’établissement de nouveaux partenariats internationaux en vue de renforcer les synergies existantes entre ces marchés. Le salon digital aura également pour mission de soutenir l’industrie ferroviaire dans sa reprise d’activité grâce à des opportunités de réseautage interactives et digitales.
Cette annonce survient un an après le début de la crise sanitaire associée à la propagation du virus COVID-19 ayant grandement impacté le marché ferroviaire, surtout le secteur passager. Appelé EuroRail Hub, le salon digital accueillera les exposants de quatre salons précédemment cités et présentera une solution clé en main pour établir des relations commerciales solides grâce à des points d’entrée efficaces sur le marché européen.
La plateforme présentera ainsi une opportunité pour le marché ferroviaire de se réunir en ce début d’année et de donner le ton pour les salons, tous prévus pour l’automne 2021. « Cette décision stratégique de combiner les salons ferroviaires de Mack-Brooks Exhibitions nous permet d’apporter au marché ferroviaire européen une contribution précieuse à travers nos réseaux, dans le but de soutenir et d’encourager la coopération et les affaires », déclare Olaf Freier, directeur du portefeuille des salons transports à Mack-Brooks Exhibitions. « EuroRail Hub réunit les quatre salons en une offre numérique. Combiné à des stratégies de marketing complémentaires, nous livrerons des contacts commerciaux à toutes les sociétés participantes, une mesure nécessaire en ces temps difficiles marqués par les restrictions de voyage et de contact. »

Deux journées bien remplies
Un programme d’événements associés se déroulera en parallèle des deux jours du salon, composé de séminaires et de présentations axés sur les marchés ferroviaires du Royaume- Uni, de l’Italie et de la France. Organisés en collaboration avec des partenaires clés de l’industrie, les sessions offriront de nouvelles perspectives sur les dernières tendances politiques et technologiques du secteur. Les intervenants partageront également leurs points de vue et expertise sur les derniers développements affectant le marché ferroviaire. D’autres fonctionnalités incluront une option de mise en relation qui permettra aux participants de se rencontrer virtuellement et d’échanger avec d’autres professionnels de l’industrie. Cette option permettra également aux exposants d’être mis en relation avec des contacts commerciaux présélectionnés au profil compatible.
 
De plus amples informations au sujet du salon digital EuroRail Hub seront disponibles dans les semaines à venir.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Viva Technology 2021 : La RATP répond présent
Viva Technology 2021 : La RATP répond présent
Le groupe RATP participera à la 5e édition de Viva Technology, du 16 au 19 juin 2021. Pour cette version hybride, le Groupe invite 27 start-ups sur son stand, en présentiel, et sur son e-LAB, en digital.
Deuxième report du salon Innotrans
Deuxième report du salon Innotrans
MESSE Berlin vient d’annoncer qu'Innotrans serait reporté pour la deuxième fois en raison des incertitudes causées par la pandémie de Covid-19. Le salon international de premier plan de la filière ferroviaire tiendra désormais place durant quatre journées du 20 au 23 septembre 2022.
Groupe RATP : 6 startups passent la surmultipliée
Groupe RATP : 6 startups passent la surmultipliée
L’accélérateur de startups Spark dédié aux mobilités de demain et au mieux vivre en ville a encore connu un fort engouement pour sa 2e édition. 80 candidatures ont été déposées pour 6 lauréats sélectionnés. Les startups choisies bénéficieront à ce titre de services et de conseils d’experts du groupe RATP pour expérimenter, voire industrialiser leurs solutions.
Mecateameetings 2021 : la filière est au rendez-vous
Mecateameetings 2021 : la filière est au rendez-vous
J-71 avant l’ouverture de la 5e édition des Mecateameetings, le moral est au beau fixe au sein de l’équipe organisatrice du seul salon français dédié aux travaux d’infrastructures ferroviaires. Pour preuve, 1 400 m2 d’espaces d’exposition sur les 1 600 m2 disponibles ont d’ores-et-déjà été commercialisés.
Pelle Kaiser S22 RR : le nouveau « maître » étalon !
Pelle Kaiser S22 RR : le nouveau « maître » étalon !
Cet article réunit les trois ingrédients qui font l’essence du ferroviaire. La découverte tout d‘abord avec celle de la nouvelle pelle S22 RR, née d’un partenariat inédit entre une PME française et le constructeur Kaiser. Une innovation ensuite sous la forme de la déclination ferroviaire de l’attache rapide automatique Oil Quick et enfin une aventure humaine, avec des hommes et des femmes passionnés par leurs métiers.
RNTP 2021 : 4 questions à Fabienne Cresci
RNTP 2021 : 4 questions à Fabienne Cresci
Toulouse accueillera les RNTP du 28 au 30 septembre. L’équipe en charge de la communication de ce salon fort attendu par la profession en a profité pour interroger la directrice générale des services de Tisseo Collectivités.
[SCOOP] Bourreuse System7 : objectif France
[SCOOP] Bourreuse System7 : objectif France
Une nouvelle étape importante a été franchie par Leasia Rail, agent exclusif sur la France du constructeur System7, avec la première campagne d’essais des systèmes essentiels de la bourreuse universelle System7 PLS 16 4.0. Récit de ces deux journées placées sous l’autorité de la Direction Générale Opérations &Production de SNCF Réseau.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.