La décision de l’entreprise d’investir dans cette pelle ultra-large a été influencée par les contraintes d’excavation du site (de 0 à 13 m de hauteur de front de taille) et par le godet Hitachi étroit de 9 m3 de la machine (permettant une force de pénétration accrue). Teramat a ajouté des options supplémentaires pour optimiser encore les performances, notamment un extracteur de boues sur les chenilles, un système de protection incendie par brumisation d’eau et un chauffage auxiliaire de la cabine.
PUBLICITÉ
L’EX2000-7 a été "baptisée" sur place par Satoshi Konno, vice-président Support Produit, pièces & mines chez HCME, et Pierre Mailland-Rosset, directeur général de Teramat, en présence de responsables politiques régionaux ainsi que des équipes et partenaires du client. Cette livraison témoigne du solide partenariat entre HCME, Teramat et le client. Cela reflète plus de 20 ans de collaboration fondée sur la confiance, la performance et un soutien technique de haut niveau.
Pierre Mailland-Rosset a déclaré : « Cette livraison représente bien plus qu’une simple mise en service – c’est l’aboutissement d’un projet industriel mené main dans la main avec notre client et les équipes Hitachi. L’arrivée du premier EX2000-7 de ce type en Europe illustre la confiance mutuelle qui nous unit ainsi que la capacité de Teramat à soutenir ses partenaires sur des projets de grande envergure. »
Satoshi Konno a ajouté : « Je suis particulièrement impressionné par la qualité de la relation entre Teramat et son client, ainsi que par le professionnalisme démontré par les équipes tout au long du projet. Cette mise en service n’est que le début – nous continuerons à soutenir Teramat pour garantir la disponibilité et les performances de cette machine. »