Utilisée pour des travaux de terrassement et de retrait de coffrages, la pelle a livré une autonomie d’environ une heure en terrassement ou avec BRH, et jusqu’à une journée complète pour le retrait de coffrages en utilisant le mode « tortue ».
Le retour d’expérience du leader de la construction durable souligne un atout important : la vitesse de recharge est d’environ 1h30, un délai idéal pour la pause déjeuner. De plus, la pelle peut fonctionner en mode câblé, assurant ainsi une continuité des opérations.
PUBLICITÉ
En termes d’impact environnemental, le bilan est sans appel : environ 113 kg de CO₂ économisés chaque jour. "Le silence est bluffant ! L’autonomie reste un peu juste en terrassement, mais la pelle est aussi performante qu’un modèle thermique. On la reprendrait sans hésiter !", a témoigné Franck Dumont, utilisateur de la pelle. Selon les deux entreprises, cette pelle électrique a globalement démontré de très bonnes performances. Une prise de recharge à proximité est indispensable pour en tirer pleinement parti mais cela confirme le potentiel de l’électrique dans les applications urbaines.