Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Toulouse Aerospace Express va accuser 3 ans de retard

Partager :
Toulouse Aerospace Express va accuser 3 ans de retard
Par CB, le 17 décembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lundi 14 décembre 2020, le président Jean-Luc Moudenc a confirmé le maintien du grand projet de la 3e ligne de métro, mais a annoncé un nouveau calendrier tenant compte des conséquences financières de la crise sanitaire attendues sur les recettes des collectivités.

« On ne retarde pas, on décale », a insisté Jean-Luc Moudenc, lundi 14 décembre 2020, au moment d’annoncer le report sur trois années supplémentaires du chantier de la 3e ligne de métro de Toulouse, au même titre que d’autres grands chantiers, et ce afin de « permettre à la collectivité de les financer », a-t-il expliqué dans un entretien accordé à nos confrères d’Actu Toulouse. La mise en service de cette ligne longue de 27 km, et qui reliera Colomiers à Labège, étant désormais repoussée pour des raisons budgétaires de trois ans : la fin de l’année 2028, contre 2025 jusqu’ici. « L’ampleur des pertes de recettes fiscales et tarifaires induites par la crise du Covid-19, va entraîner plus de 320 millions d’euros de manque à gagner sur trois ans pour la Ville, la Métropole et Tisséo » a ainsi déclaré l’élu estimant que ce décalage de calendrier en 2028 a été « concu pour pouvoir financer » ce projet évalué à 2,7 milliards d’euros.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 36
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (15 €)
À lire également
EuroRail Hub peaufine son programme
EuroRail Hub peaufine son programme
L’évènement digital qui se tiendra les 24 et 25 mars prochains sera organisé en étroite collaboration avec les fédérations ferroviaires du Royaume-Unis, de la France et de l’Italie. Un vaste programme de webinaires et présentations de ces marchés nationaux est notamment programmé.
Ligne des Horlogers : Colas Rail sonne le départ des travaux
Ligne des Horlogers : Colas Rail sonne le départ des travaux
Colas Rail (mandataire), en groupement avec l’établissement Colas de Pontarlier, Colas Génie Civil et l’entreprise Legrand, a remporté le contrat de modernisation d’une section de la ligne ferroviaire des Horlogers, reliant Besançon à La Chaux-de-Fonds.
Vossloh en milieu agressif
Vossloh en milieu agressif
Pour protéger de la corrosion les composants des voies soumis à des conditions climatiques difficiles, l’équipementier a conçu Vossloh protect, un revêtement premium en zinc qui a déjà fait ses preuves dans de nombreux projets. Focus.
La RATP choisi SPIE pour le prolongement de la ligne 14 Sud
La RATP choisi SPIE pour le prolongement de la ligne 14 Sud
SPIE CityNetworks, filiale française de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, a été retenue par la RATP pour réaliser les travaux basse tension et courant faible de de la ligne de métro automatique 14 Sud.
Le bruit ferroviaire n’est pas une fatalité
Le bruit ferroviaire n’est pas une fatalité
Une convention avec la région IDF, SNCF Réseau et Bruitparif a été signée ce 4 février. Elle précise la nature des projets éligibles, des études en cours aux travaux, et indique les points de bruits (PNB) prioritaires à traiter : une liste de 62 communes est notamment identifiée.
Transalp se dote d’un nouvel engin multi-service
Transalp se dote d’un nouvel engin multi-service
Un nouvel engin innovant est arrivé au mois de décembre dernier dans la flotte du groupement d’entreprises de droit français en charge d’un des deux lots du marché Suite Rapide Nationale. Il s’agit d’un wagon PRB construit en exclusivité par Rolanfer.
Créer une filière  Signalisation ferroviaire
Créer une filière "Signalisation ferroviaire"
Réagissant à l’absence de formation initiale dédiée aux études en signalisation ferroviaire, et alors même que ces métiers sont en forte tension, le SERCE met en place un premier parcours pédagogique en partenariat avec l’organisme de formation Omnifer.
Tous les articles RAIL
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) maintenance matériel chantier travaux publics
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.