Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Toulouse Aerospace Express va accuser 3 ans de retard

Toulouse Aerospace Express va accuser 3 ans de retard
Par CB, le 17 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lundi 14 décembre 2020, le président Jean-Luc Moudenc a confirmé le maintien du grand projet de la 3e ligne de métro, mais a annoncé un nouveau calendrier tenant compte des conséquences financières de la crise sanitaire attendues sur les recettes des collectivités.

« On ne retarde pas, on décale », a insisté Jean-Luc Moudenc, lundi 14 décembre 2020, au moment d’annoncer le report sur trois années supplémentaires du chantier de la 3e ligne de métro de Toulouse, au même titre que d’autres grands chantiers, et ce afin de « permettre à la collectivité de les financer », a-t-il expliqué dans un entretien accordé à nos confrères d’Actu Toulouse. La mise en service de cette ligne longue de 27 km, et qui reliera Colomiers à Labège, étant désormais repoussée pour des raisons budgétaires de trois ans : la fin de l’année 2028, contre 2025 jusqu’ici. « L’ampleur des pertes de recettes fiscales et tarifaires induites par la crise du Covid-19, va entraîner plus de 320 millions d’euros de manque à gagner sur trois ans pour la Ville, la Métropole et Tisséo » a ainsi déclaré l’élu estimant que ce décalage de calendrier en 2028 a été « concu pour pouvoir financer » ce projet évalué à 2,7 milliards d’euros.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
SGP : le BIM déploie ses ailes avec Axima Concept
SGP : le BIM déploie ses ailes avec Axima Concept
Le groupement Axima Concept piloté par Engie Solutions (1), a été désigné adjudicataire du marché d’assistance à la maitrise d’ouvrage pour le BIM Management pour es ouvrages des lignes du Grand Paris Express.
Intempéries sur le réseau Infrabel : des travaux qui s’annoncent colossaux
Intempéries sur le réseau Infrabel : des travaux qui s’annoncent colossaux
Suite aux pluies meurtrières qui ont durement touché les pays du Benelux et l’Allemagne, le CEO d'Infrabel parle de dizaines de millions d'euros de travaux pour remettre en état le réseau ferroviaire.
Melyes siffle la fin des travaux
Melyes siffle la fin des travaux
Le 15 mai 2021, le tunnelier Coline a terminé le creusement du prolongement de la ligne B du métro de Lyon entre Saint-Genis-Laval et Oullins. Un chantier qui a nécessité une gestion exemplaire des matériaux excavés.
Cure de jouvence de La Madeleine
Cure de jouvence de La Madeleine
La voie dite de « La Madeleine », qui assure la desserte ferroviaire des entreprises situées sur la rive droite du Port de Rouen, vient de faire l’objet d’importants travaux de régénération.
OFC en terres chiliennes
OFC en terres chiliennes
La filiale chilienne d’ETF/Colas Rail renouvelle actuellement une centaine d’appareils de voie entre Santiago et Curico. Après 8 années de mobilisation sur le métro de Santiago, c’est une nouvelle aventure qui démarre pour OFC au-delà des frontières de la capitale.
RNTP 2021 : 4 questions à Fabienne Cresci
RNTP 2021 : 4 questions à Fabienne Cresci
Toulouse accueillera les RNTP du 28 au 30 septembre. L’équipe en charge de la communication de ce salon fort attendu par la profession en a profité pour interroger la directrice générale des services de Tisseo Collectivités.
T6 Nord : le tracé rouge retenu
T6 Nord : le tracé rouge retenu
Sans surprise, le choix du tracé rouge de la future ligne T6 nord qui avait été plébiscité par les habitants lors de la concertation préalable a été entériné par le Sytral.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.