Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

TSO, Balfour Beatty et SNC-Lavalin’s Atkins retenus par Network Rail

Partager :
TSO, Balfour Beatty et SNC-Lavalin’s Atkins retenus par Network Rail
Par CB, le 1er avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Le gestionnaire du réseau britannique a annoncé le lauréat de son appel d’offre pour un contrat de rénovation des voies dans le centre de l’Angleterre. Estimé à 1,5 milliard de livres sterling sur 10 ans, il prévoit la rénovation des voies, le remplacement des aiguillages et la signalisation des lignes ferroviaires de London North West, London North East et East Midlands.

Ce contrat signé le 14 mars dernier fait suite à une annonce diffusée plus tôt dans l’année et confirmant que Babcock Rail, Arup et Arcadis étaient les partenaires retenus pour l’Ecosse et que Colas Rail et AECOM étaient les prestataires retenus pour le sud. Cette annonce, qui complète ainsi le tableau d’ensemble des travaux sur le réseau ferroviaire au Royaume-Uni est conditionnée à la finalisation des termes exacts de l’accord, mais confirme un contrat décennal (avec période initiale de 5 ans reconductible) de trois nouvelles alliances géographiques entre Network Rail et ses partenaires. Jean Bernadet, directeur général de TSO a déclaré : « Je suis très heureux que l’expertise de TSO soit reconnue aux UK. Ce projet représente une étape important pour nous ainsi qu’une formidable opportunité pour faire rayonner notre expertise en matière de renouvellement de voies et notre capacité d’innovation ».
 

Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
RER C : les coulisses du train de travaux « RPP »
RER C : les coulisses du train de travaux « RPP »
Conçu et monté dans les ateliers du constructeur Novium, le train de travaux dévolu à la pose et dépose des poteaux et poutres caténaires du RER C est sans équivalent sur le marché. Le bras de préhension, véritable condensé de technologies et qui a fait l’objet du dépôt d’un brevet, vaut à lui seul le détour. En voiture Novium !
SNCF Réseau adoube TSO Signalisation !
SNCF Réseau adoube TSO Signalisation !
La filiale Signalisation de l’entreprise de travaux ferroviaire a obtenue le 2 mai dernier une nouvelle qualification délivrée par la SNCF.
TSO : Journée Portes Ouvertes de l’industrie ferroviaire
TSO : Journée Portes Ouvertes de l’industrie ferroviaire
Après le succès de la première édition du « Rail Factory », TSO, la filiale ferroviaire de NGE rempile cette année avec un nouvel évènement qui s’inscrit dans le cadre des « Rendez-vous de l’Industrie Ferroviaire. Organisé à Mezy-Moulin ce samedi 21 septembre en partenariat avec l’AIF, cette journée sera notamment l’occasion de découvrir les activités des filiales locales du groupe et de son centre de formation.
Wagons pupitre et portiques PWP : vers un nouveau duo gagnant ?
Wagons pupitre et portiques PWP : vers un nouveau duo gagnant ?
Alternative pertinente à l’usage d’une grue Kirow, le portique PWP de pose d’éléments d’appareils de voies pré-montés en usine vient d’être testé en grandeur nature par l’entreprise de travaux KZN pour le compte des chemins de fer polonais. BTP Rail s’est rendu à l’usine Geismar Provence où a été conçu cet équipement nouvelle génération.
Tram T12 : TSO mandataire du marché de construction
Tram T12 : TSO mandataire du marché de construction
Bonne nouvelle pour la filiale ferroviaire de NGE. Elle vient de se voir attribuer en groupement avec Alstom et Teridal la construction de la nouvelle ligne de tram-train T12 qui desservira douze villes de l’Essonne entre Massy et Evry Courcouronnes.
SIFER 2019 : ROV Développement, une pépite française qui brille à l’international !
SIFER 2019 : ROV Développement, une pépite française qui brille à l’international !
Habituée du salon Sifer à l’occasion duquel elle remportait, en 2011, le 1er prix du trophée de l’innovation « Catégorie Infrastructure » pour son Camerov® Visiocat© HF, la société ROV Développement a évidemment répondu présent à l’appel de la grand-messe lilloise du ferroviaire. Cette année, elle y présentera, comme produit phare, la version 2018 de son robot d’inspection des ouvrages sous voies : le Camerov® Tor 210.
Le pari concrétisé du Mecateamcluster !
Le pari concrétisé du Mecateamcluster !
Le 25 avril, Patrick Jeantet est venu inaugurer le tout nouvel embranchement assurant la liaison entre le parc d’activité Mecateamplatform et le RFN. Cette visite a été l’occasion pour le pdg de SNCF Réseau de découvrir les quatre infrastructures qui constituent l’ossature du premier écosystème français de la maintenance des engins de travaux ferroviaires.
Tous les articles RAIL
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Métreur / Métreuse du BTP
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.