CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Benninghoven convainc Groma Hold en Bulgarie
INFRASTRUCTURES TP

Benninghoven convainc Groma Hold en Bulgarie

PUBLIÉ LE 5 DÉCEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Benninghoven convainc Groma Hold en Bulgarie
Crédit : Benninghoven
En Bulgarie, l’entreprise Groma Hold fait fonctionner 3 installations Benninghoven et vient d’investir dans une nouvelle installation de type ECO 4000 dont les performances et les temps de montage font grande impression. 

Benninghoven opère sur le marché bulgare depuis 2005? représentée par Wirtgen Bulgarie avec son propre réseau de distribution et de service après-vente. À l’heure actuelle, 25 centrales d’enrobage sont en service dans le pays, auxquelles s’ajoutent quelques installations de production de polymères et d’émulsions. Groma Hold est l’un des plus gros clients de Wirtgen Bulgarie et compte parmi les plus entreprises de construction d’infrastructures les plus importantes du pays. L’entreprise a réalisé plus de 300 projets au cours des 20 dernières années, dont la construction de près de 70 km d’autoroutes et de plus de 1 000 km de routes neuves et rénovées. Par ailleurs, Groma Hold est en charge de l’entretien saisonnier de plus de 1 000 km de voiries.

Groma investit beaucoup, généralement dans des machines et installations neuves de dernière génération. Le parc de machines de Wirtgen inclut des fraiseuses, des recycleurs à froid, des machines à coffrage glissant, des finisseurs et alimentateurs Vögele, des rouleaux Hamm, des concasseurs à percussion, des concasseurs à mâchoires, des cribleurs et même, depuis 2015, quatre centrales d’enrobage Benninghoven : une MBA 1250 mobile sur roues et trois ECO 4000. Le montage en un temps record et la grande capacité journalière de 2600 à 3000 t d’asphalte des deux premières installations ECO 4000 ont convaincu Groma d’investir dans une troisième installation du même type. L’entreprise apprécie également la possibilité d’adaptation ultérieure de modules optionnels. 

Ces installations alimentent exclusivement le propre parc de machines de la société Groma Hold et fabriquent l’asphalte pour quatre projets de construction routière dans le sud, le nord-ouest, le nord-est et le centre de la Bulgarie. En 2021, ce sont 1 140 000 t d’asphalte qui ont été produites et posées. C’est probablement un record, de même que le montage rapide des deux centrales ECO 4000 sur les sites de Zagora et de Mezdra. Malgré des défis logistiques de grande ampleur, les installations ont pu être montées et mises en service en 45 jours seulement, là encore grâce aux efforts conjoints de Wirtgen Bulgaria et de Groma Hold.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
ISA BTP : de la formation à l’humanitaire
ISA BTP : de la formation à l’humanitaire
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Loxam dans les starting-blocks
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Loxam dans les starting-blocks
Les grands travaux d'Enygea
Les grands travaux d'Enygea
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS