Le choix d’un moteur 55 kW exempt de SCR permet à JCB de proposer une machine plus simple à exploiter, sans AdBlue, sans capteurs d’urée, ni système de traitement complexe des gaz d’échappement. Cela se traduit par des coûts d’exploitation réduits et une maintenance simplifiée, des arguments de poids pour les entreprises de travaux publics à la recherche de solutions robustes et économiques.
PUBLICITÉ
Côté confort, JCB dote le VM118D d’une cabine ROPS/FOPS entièrement redessinée, avec vitrage plat pour limiter les coûts de remplacement, climatisation intégrée, phares LED, quatre gyrophares intégrés au toit et une excellente visibilité arrière, rendue possible par un agencement intelligent du moteur et des composants hydrauliques.
Le poste de conduite intègre un écran tactile 7 pouces, piloté via une molette inspirée de l’interface JCB UX des pelles de la Série X. Tout est pensé pour offrir une interface intuitive, claire et adaptée à une exploitation professionnelle.
Disponible en option, le système JCB IntelliCompaction permet un suivi intelligent du compactage en temps réel. De plus, le système télématique JCB LiveLink est fourni gratuitement pendant cinq ans, assurant un suivi à distance des performances, de la géolocalisation et de l’entretien du compacteur. Un pack de sécurité est également disponible, comprenant éclairage routier, alarme de recul à cri de lynx et dispositif antivol.