ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

La bonne dynamique d’Acces Industrie

Par La rédaction. Publié le 30 octobre 2023.
La bonne dynamique d’Acces Industrie
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après un CA de 122,5 millions d’euros généré en 2022 (+14%), le CA du Groupe Acces Industrie a, de nouveau, progressé au premier semestre 2023 avec un CA à 69 millions d’euros (+17%) sur la période. En outre, le groupe poursuit ses opérations de croissance externe en France comme à l’étranger.

Voilà 8 ans que le Groupe connaît une croissance régulière de son chiffre d’affaires de l’ordre de  15% par an. En se positionnant sur des secteurs porteurs (photovoltaïque, rénovation énergétique, giga factories, plateformes logistiques, Grand Paris, …) et en diversifiant ses activités vers la location longue durée pour les secteurs des transports, de la logistique, et de l’industrie manufacturière, Acces Industrie affirme sa position de 3ème acteur du marché français de la location. Cette stratégie permet à l’entreprise de prévoir, pour l’année 2023, une croissance annuelle à deux chiffres et un CA aux alentours de 140 millions d’euros. Par ailleurs, les investissements réalisés permettent au groupe d’enregistrer un accroissement du parc de machines de 10% (11 100 machines).

Acquisition de Watine Manutention

L’activité de location longue durée pour la manutention, lancée en 2018, poursuit sa croissance avec une dizaine de commerciaux supplémentaires en 2023 et un parc de 3 000 machines. Cette activité représente désormais près de 20% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Preuve de cette dynamique et de la volonté d’accélérer le développement de cette activité, le groupe a annoncé le rachat de Watine Manutention, entreprise spécialisée dans la vente de matériel de manutention, qui viendra consolider son parc de machines et son maillage territorial en région Centre Val-de-Loire.

Et développement en Espagne

Par ailleurs, l’internationalisation du groupe se poursuit avec l’implantation de 3 agences en Espagne. Un choix payant puisque de l’entreprise observe une croissance de plus de 35% sur ce marché. Cette expansion réussie a conduit l’entreprise à ouvrir au mois de septembre, une nouvelle agence dans la région de Madrid, qui accueillera 150 machines.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 février 2024
Uriquip, start-up mondiale de négoce de grues et d'équipements Uriquip, dirigée par un ancien de Terex et de Bigge, met en relation des équipements chinois, principalement des grues, avec les marchés africains, et introduit des machines européennes sur le continent américain. 
Uriquip, start-up mondiale de négoce de grues et d'équipements
16 novembre 2023
Un nouveau pont routier dans l’Allier Après 32 mois de travaux, un nouveau pont routier va être inauguré à Moulins, dans l’Allier. L’ouvrage, long de plus de 400 mètres, va ouvrir à la circulation le 20 novembre prochain. 
Un nouveau pont routier dans l’Allier
8 février 2024
MAN agrandit son centre logistique à Salzgitter Le centre logistique mondial du constructeur allemand à Salzgitter va bénéficier de la croissance des véhicules électriques et de la demande supplémentaire qui en résulte pour les composants pour véhicules électriques, y compris les batteries et leurs pièces détachées.
MAN agrandit son centre logistique à Salzgitter
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola