Voilà 8 ans que le Groupe connaît une croissance régulière de son chiffre d’affaires de l’ordre de 15% par an. En se positionnant sur des secteurs porteurs (photovoltaïque, rénovation énergétique, giga factories, plateformes logistiques, Grand Paris, …) et en diversifiant ses activités vers la location longue durée pour les secteurs des transports, de la logistique, et de l’industrie manufacturière, Acces Industrie affirme sa position de 3ème acteur du marché français de la location. Cette stratégie permet à l’entreprise de prévoir, pour l’année 2023, une croissance annuelle à deux chiffres et un CA aux alentours de 140 millions d’euros. Par ailleurs, les investissements réalisés permettent au groupe d’enregistrer un accroissement du parc de machines de 10% (11 100 machines).
PUBLICITÉ
L’activité de location longue durée pour la manutention, lancée en 2018, poursuit sa croissance avec une dizaine de commerciaux supplémentaires en 2023 et un parc de 3 000 machines. Cette activité représente désormais près de 20% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Preuve de cette dynamique et de la volonté d’accélérer le développement de cette activité, le groupe a annoncé le rachat de Watine Manutention, entreprise spécialisée dans la vente de matériel de manutention, qui viendra consolider son parc de machines et son maillage territorial en région Centre Val-de-Loire.
Et développement en Espagne
Par ailleurs, l’internationalisation du groupe se poursuit avec l’implantation de 3 agences en Espagne. Un choix payant puisque de l’entreprise observe une croissance de plus de 35% sur ce marché. Cette expansion réussie a conduit l’entreprise à ouvrir au mois de septembre, une nouvelle agence dans la région de Madrid, qui accueillera 150 machines.