Depuis sa création en 2001, LMF a formé près de 120 000 apprenants grâce à une équipe de 30 formateurs qualifiés et expérimentés, à un large catalogue de formations et à des infrastructures permanentes de haut niveau permettant la mise en situation des stagiaires (2 chantiers écoles, 20 000 m2 d’espaces et de bâtiments couverts, et plus de 60 engins). Son offre de CACES engins de chantier est reconnue en France.
PUBLICITÉ
« Socotec répond à une demande croissante de formations techniques qualifiées et sous agréments, nécessaires autant pour l’industrie que pour le monde de la construction et des infrastructures où la sécurité et la qualité sont au cœur des opérations. LMF nous permet de renforcer significativement notre offre de formation en Ile-de-France, et notre couverture nationale. Nos synergies sont nombreuses tant sur le développement du réseau en proximité, que sur la qualité de service au cœur de nos offres respectives. », commente François Challamel, qui dirige l’activité Formation.
« Avec cette nouvelle acquisition, nous confirmons notre position d’acteur incontournable de la formation professionnelle règlementaire et technique en France. Notre ambition à 5 ans est de poursuivre notre croissance pour devenir le leader de ce marché. La formation nucléaire via notre filiale Socotec Formation Nucléaire qui forme en 15 langues à la sécurité et à l’inspection technique dans les CNPE, vient soutenir cette dynamique. Enfin, nous avons innové en créant un CFA d’entreprise qui nous permet de former plus d’une centaine d’apprentis par an aux métiers de l’inspection des équipements électriques et de délivrer un titre professionnel inscrit au RNCP par France Compétences » ajoute Sébastien Botin, DRH du Groupe.