ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Stabilisation : FAE tutoie les sommets avec la nouvelle STABI/H

Par la rédaction. Publié le 28 mars 2023.
Stabilisation : FAE tutoie les sommets avec la nouvelle STABI/H
Crédit : FAE
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
FAE rehausse le niveau de la STABI/H, une stabilisatrice de sol désormais compatible avec les tracteurs allant de 300 à 500 CH et conçue pour préparer les sols à la construction de routes, autoroutes, voies ferrées et autres infrastructures. 

La STABI/H 2023 de FAE affiche un remaniement total du châssis du broyeur. La nouvelle barre de torsion reliée aux parois latérales mobiles garantit un alignement parfait à toutes les profondeurs de travail et permet de contrôler la profondeur de fonctionnement de manière extrêmement précise. Une modification importante pour la solidité et la productivité globale du broyeur.

Elle  conserve également toutes les caractéristiques qui en font un produit spécial sur le marché. Sa chambre à géométrie variable exclusive qui permet de pénétrer le sol avec le rotor seul à travers le châssis mobile à réglage hydraulique avec une grande précision, depuis la cabine du tracteur. Par rapport à une machine classique, le dispositif réduit les efforts de traction et diminue la demande de puissance ainsi que la consommation de carburant.

La disposition du rotor et de la transmission sur des axes parallèles fournit par ailleurs une belle profondeur de travail du rotor, sans enfoncement du châssis. Cette solution technologique accroît la productivité et réduit la demande de puissance, ce qui améliore également la consommation de carburant.

La STABI/H est disponible en deux modèles : la STABI/H et la version heavy duty STABI/H/HP, ainsi que deux largeurs, 225 et 250 cm. Elle est équipée de série des réducteurs latéraux avec refroidissement d’huile, de protections internes interchangeables en Hardox et d’un rotor avec outils boulonnés à haute résistance grâce aux plaques en carbure de tungstène. Parmi les options disponibles, on signale les systèmes d’injection d’eau WSS High Flow et FCS.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
26 juillet 2023
Alain Grizaud : « La transition écologique, une priorité de mon mandat » Quelques jours après son élection à la présidence de la FNTP, Alain Grizaud s’est rendu au salon Espace BTP/InnovDayTP à Bron, jeudi 6 juillet dernier où il a évoqué les principales missions qu’il s’est fixées lors de son mandat. Verbatim.
Alain Grizaud : « La transition écologique, une priorité de mon mandat »
13 septembre 2023
Martin Guespereau est nommé directeur général de l’EPA Paris-Saclay Par arrêté du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires et de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Martin Guespereau est nommé directeur général de l’Établissement public d’aménagement Paris-Saclay et succède à Philippe Van de Maele.
Martin Guespereau est nommé directeur général de l’EPA Paris-Saclay
3 avril 2023
Magni se lance dans la formation La Magni Academy vient de prendre corps : en collaboration avec la Fondazione Aldini Valeriani, un cours de formation personnalisé a débuté en mars et terminera sa première phase en juin, impliquant plus de 150 travailleurs dans la zone de production.
Magni se lance dans la formation
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola