ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Stabilisation : FAE tutoie les sommets avec la nouvelle STABI/H

Par la rédaction. Publié le 28 mars 2023.
Stabilisation : FAE tutoie les sommets avec la nouvelle STABI/H
Crédit : FAE
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
FAE rehausse le niveau de la STABI/H, une stabilisatrice de sol désormais compatible avec les tracteurs allant de 300 à 500 CH et conçue pour préparer les sols à la construction de routes, autoroutes, voies ferrées et autres infrastructures. 

La STABI/H 2023 de FAE affiche un remaniement total du châssis du broyeur. La nouvelle barre de torsion reliée aux parois latérales mobiles garantit un alignement parfait à toutes les profondeurs de travail et permet de contrôler la profondeur de fonctionnement de manière extrêmement précise. Une modification importante pour la solidité et la productivité globale du broyeur.

Elle  conserve également toutes les caractéristiques qui en font un produit spécial sur le marché. Sa chambre à géométrie variable exclusive qui permet de pénétrer le sol avec le rotor seul à travers le châssis mobile à réglage hydraulique avec une grande précision, depuis la cabine du tracteur. Par rapport à une machine classique, le dispositif réduit les efforts de traction et diminue la demande de puissance ainsi que la consommation de carburant.

La disposition du rotor et de la transmission sur des axes parallèles fournit par ailleurs une belle profondeur de travail du rotor, sans enfoncement du châssis. Cette solution technologique accroît la productivité et réduit la demande de puissance, ce qui améliore également la consommation de carburant.

La STABI/H est disponible en deux modèles : la STABI/H et la version heavy duty STABI/H/HP, ainsi que deux largeurs, 225 et 250 cm. Elle est équipée de série des réducteurs latéraux avec refroidissement d’huile, de protections internes interchangeables en Hardox et d’un rotor avec outils boulonnés à haute résistance grâce aux plaques en carbure de tungstène. Parmi les options disponibles, on signale les systèmes d’injection d’eau WSS High Flow et FCS.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 mars 2024
La transition écologique des TP mise à mal L’annonce de 10 Mds € d’économies budgétaires pour faire face à une croissance moins bonne que prévue devrait faire fondre le Fonds vert qui constitue aujourd’hui le principal levier de financement des projets en faveur de la transition écologique par les collectivités locales.
La transition écologique des TP mise à mal
1er février 2024
Renta engrange au Danemark Après la Suède, la Finlande et la Pologne tout dernièrement, Renta Group poursuit ses emplettes au Royaume de la Petite Sirène en reprenant l’entreprise Jelle-BO, loueur local.  
Renta engrange au Danemark
16 novembre 2023
Un nouveau pont routier dans l’Allier Après 32 mois de travaux, un nouveau pont routier va être inauguré à Moulins, dans l’Allier. L’ouvrage, long de plus de 400 mètres, va ouvrir à la circulation le 20 novembre prochain. 
Un nouveau pont routier dans l’Allier
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola