S’appuyant sur le succès de Webfleet Video, sa version 2.0 introduit 2 nouvelles caméras : la CAM Lite et la CAM Pro. Ces caméras utilisent la vision par ordinateur et l’IA pour fournir une analyse plus fine du comportement des conducteurs, des conditions de circulation et des risques potentiels. La solution inclut également un large portefeuille de caméras auxiliaires et d’accessoires pour répondre à tous les besoins des clients et cas d’usage spécifiques.
PUBLICITÉ
Pour les gestionnaires de flotte, Webfleet Video 2.0 offre des analyses plus poussées et basées sur la donnée, en s’intégrant à OptiDrive 360, pour leur permettre de suivre et améliorer le comportement des conducteurs sur le long terme. Ce système de nouvelle génération renforce également la sécurité des véhicules et de leurs cargaisons grâce à des caméras auxiliaires stratégiquement placées pour surveiller l’environnement et protéger les biens de valeur. Les enregistrements des incidents sont automatiquement capturés et téléchargés, offrant aux responsables de flotte des preuves cruciales pour gérer les coûts liés aux accidents, faciliter les réclamations d’assurance et prévenir les fraudes.
« Avec Webfleet Video 2.0, nous élevons le standard en matière de sécurité et de sûreté pour les flottes »,déclare Jan-Maarten de Vries, Président de la division Fleet Management Solutions chez Bridgestone. « En combinant analyse vidéo en temps réel et suivi par IA, nous donnons aux flottes les outils pour gérer les risques de manière proactive, protéger leurs actifs et améliorer le bien-être des conducteurs. Cette innovation offre une meilleure visibilité et plus de contrôle, permettant d’améliorer la prise de décision, basée sur la donnée, au bénéfice de la sécurité et de l’efficacité. »
Afin de garantir la conformité au RGPD et aux réglementations sur la vie privée en vigueur, les gestionnaires de flotte disposent d’un contrôle total sur les configurations des caméras, le stockage des données, les paramètres de chiffrement et les autorisations d’accès au sein de la plateforme Webfleet. Des caches d’objectifs optionnels offrent si nécessaire une protection supplémentaire de la vie privée, assurant ainsi la conformité dans différentes juridictions.
Webfleet Video 2.0 aide également les flottes à répondre aux principales exigences réglementaires en vigueur dans le secteur, notamment les normes Direct Vision Standard (DVS) et Progressive Safe System (PSS).
La solution est en cours de déploiement dans l’Union européenne, avec une expansion prévue dans d’autres régions hors Europe.