Depuis son siège social situé au cœur de l’Europe, à Tessenderlo-Ham en Belgique, Hyundai ambitionne de pénétrer le cercle très fermé des cinq premiers fabricants d’équipements de construction. La marque coréenne mise sur la multiplication de ses nouveautés, bouteur, tombereaux articulés, chargeuse compacte sur roues et chenilles, venant étoffer sa large gamme renouvelée de mini-pelles, de pelles sur chenilles et sur pneus et de chargeuses sur pneus.
PUBLICITÉ
« Lors des 30 dernières années, Hyundai est devenu un acteur de premier plan dans le secteur européen des équipements de construction », a déclaré M. Maurizio Chiarotti, directeur des ventes Europe de Hyundai Construction Equipment Europe. « Aujourd’hui, nous voulons aller plus loin pour être dans les premiers constructeurs en Europe. Avec une gamme élargie de machines, un solide réseau de concessionnaires partenaires, un soutien dédié aux grands comptes nationaux et une communauté de clients fidèles, nous construisons une base solide pour réussir. Sans oublier nos solutions innovantes et respectueuses de l’environnement, ainsi qu’un engagement sans faille à offrir le meilleur support aftermarket, nous sommes prêts à poursuivre notre croissance à travers l’Europe ».
Hyundai a fait son entrée sur le marché européen des engins de chantier en 1995, en installant une chaîne de montage à Geel, en Belgique. La production est revenue en Corée du Sud en 2001, afin d’optimiser l’efficacité et d’augmenter la rentabilité. Le centre d’importation et de personnalisation de Hyundai (EUCUP) a déménagé à Zwijndrecht en 2009, puis à nouveau en 2019, dans des locaux entièrement neufs à Aertssen.
Outre l’activité de matériel de construction, Hyundai Material Handling est également basé sur le site de Tessenderlo. L’activité de manutention propose une large gamme de chariots élévateurs industriels diesel, à gaz et électriques sur le marché européen, avec des capacités de levage de 1,5 à 30 tonnes. La division a lancé une gamme de nouvelles machines en 2025, renforçant ainsi son attractivité dans le secteur.