Les travaux de construction sont pilotés par CMB, un fidèle partenaire de Potain depuis plus de cinq décennies. Le projet comprend la création d’un complexe de 15 étages dont onze destinés au diagnostic et aux soins intensifs, 4 pour les soins hospitaliers ainsi que la rénovation des pavillons existants afin d’améliorer la capacité d’accueil et la qualité des services.
PUBLICITÉ
Cette grue MDT 389 L16, offre une capacité de levage maximale de 16 t, une hauteur sous crochet de 63 m et une longueur de flèche de 65 m. « L’installation de la MDT 389 L16 a nécessité une planification logistique spécifique », explique Sabino Riefoli, responsable des grands comptes chez Potain. « Avec 80 % du site occupé par le bâtiment en construction, il ne nous restait que très peu d’espace pour implanter la grue, avec aussi le stock des équipements et des matériaux à prévoir. »
Initialement, la grue devait être montée sur un massif de fondation de 10 x 10 m et de 2 mètres de haut. Cependant, grâce à l’étroite collaboration entre les ingénieurs en structure de CMB et Potain, la grue a pu être installée avec succès dans un encombrement, réduisant de moitié les dimensions d’origine. La MDT 389 L16 rejoint une Potain MD 125, également propriété de CMB, qui travaille sur le site depuis février 2025. De plus, il est prévu d’installer une Potain MDT 178 à l’intérieur du bâtiment lors de l’avancement de la construction.