Spie Batignolles Travaux Publics propose 58 postes ouverts sur ses sites de Toulouse, Portet-sur-Garonne, Montauban, Saint-Girons et Albi. Il incluent 38 postes en CDI :
PUBLICITÉ
- 3 ETAM (Employés, Techniciens et Agents de Maîtrise) : chefs de chantier, comptables.
- 5 cadres : conducteurs de travaux, chargés d’études de prix, directeurs de travaux.
- 20 postes en alternance :
- 10 ouvriers : conducteurs d’engins, ouvriers professionnels.
- 10 ETAM : techniciens de laboratoire, QSE (Qualité, Sécurité, Environnement), comptables, juristes.
« Notre campagne de recrutement s’adresse également à des profils de candidats engagés dans un processus de reconversion professionnelle car certains postes à pourvoir ne nécessitent pas de formation particulière », explique Amandine Bordage, responsable recrutement chez Spie Batignolles. Les candidats sans expérience spécifique mais dotés d’une forte motivation sont donc vivement encouragés à postuler. « Nous sommes particulièrement sensibles au dynamisme, à la volonté d’agir, à la curiosité développée par chacun des candidats pour intégrer notre groupe et s’épanouir dans les métiers que nous proposons. »
Une soirée portes ouvertes
Afin de présenter ces opportunités et de faire découvrir la richesse de ses métiers, Spie Batignolles Travaux Publics a organisé une soirée Portes Ouvertes le 10 avril 2025 au sein de ses locaux, situés à Toulouse. Une centaine de personnes a pu prendre part à cette immersion dans le quotidien des collaborateurs à travers les diverses activités proposées.
Au fil de la soirée, les visiteurs ont été invités à découvrir des installations et notamment du parc matériel, la présentation des métiers et de projets concrets menés en région. Deux temps forts ont rythmé l’événement : une conférence sur les métiers du ferroviaire avec les équipes de Spie Batignolles Energie, et une autre dédiée aux enjeux environnementaux.
Enfin, les démonstrations techniques ont permis de toucher du doigt les dernières innovations de l’entreprise, comme le compactage GPS, l’utilisation du BIM ou le développement de produits routiers avec des bilans carbone réduits comme les liants biosourcés d’origine végétale employés dans la fabrication des enrobés recouvrant les chaussées.
Engagement de l’intégration professionnelle
Conscient de l’importance de la formation pour assurer la pérennité de ses savoir-faire, Spie Batignolles a ouvert le recrutement à 20 postes en alternance
Pour consulter l’ensemble des offres d’emploi, rendez-vous sur : carrieres.spiebatignolles.fr