★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

MAN construit une usine de batteries à Nuremberg

Par La rédaction. Publié le 30 juin 2022.
MAN construit une usine de batteries à Nuremberg
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
À partir du début de l’année 2025, MAN Truck & Bus fabriquera à grande échelle sur son site de Nuremberg des batteries haute tension pour les camions et les bus électriques. À cette fin, l’entreprise investira environ 100 millions d’euros au cours des cinq prochaines années sur le site de production de moteurs à combustion. 

Les capacités de production seront étendues à plus de 100 000 batteries par an. Les investissements dans le développement de la production de batteries permettront de garantir 350 emplois à l’avenir prometteur. Cette importante décision d’investissement a été prise en étroite collaboration entre l’entreprise et les représentants du personnel et avec le soutien actif des responsables politiques bavarois. Cette décision donne au site traditionnel de Nuremberg une perspective claire pour l’avenir.

Dans un premier temps, les batteries, qui constituent, avec les moteurs, le cœur de l’entraînement des véhicules utilitaires électriques, seront fabriquées manuellement à l’usine MAN de Nuremberg dans le cadre d’une production en petite série pendant environ deux ans et demi. La construction de la production à grande échelle devrait commencer mi-2023 et s’achever à la fin de 2024. MAN pose ainsi les bases de l’industrialisation à grande échelle des systèmes de propulsion électrique pour les camions et les bus. Le constructeur de véhicules industriels bénéficie du soutien du gouvernement de l’État de Bavière, qui a promis une contribution d’environ 30 millions d’euros au financement de la recherche et de la technologie énergétiques pour la période 2023 à 2027, à condition que les exigences financières et budgétaires soient respectées.

Ces fonds seront utilisés pour mener des recherches sur l’assemblage des batteries, la chimie et le développement des cellules, la sécurité des batteries et, finalement, leur recyclage afin d’assurer la durabilité du mode de propulsion.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 octobre 2022
120 m de calcaire bleu à la frontière belge Comptoir des Calcaires et Matériaux (CCM), filiale de Colas depuis 2002, rayonne dans le Nord de la France avec son site majeur de Wallers en Fagne. Un « joyau bleu » dont la production déjà très maîtrisée se fait plus tolérable sur le plan environnemental grâce à un embranchement ferroviaire flambant neuf, directement relié à la gare d’Anor.
120 m de calcaire bleu à la frontière belge
9 mai 2022
Des MAN TGX au B100 pour les Transports Becker Les Transports Becker ont acquis dix MAN TGX dont sept sont alimentés au B100. Une volonté de l’entreprise d’accélérer la transition énergétique.
Des MAN TGX au B100 pour les Transports Becker
10 février 2022
En 2022, le Bâtiment progressera de 4,3 % En 2021, le volume d’activité dans le bâtiment est resté inférieur de 5 % à son niveau de 2019. En 2022, l’activité bâtiment connaitra une hausse de 4,3 %, hors effet prix, permettant au secteur de quasiment renouer avec le niveau d’activité d’avant-crise (-0,9 %).
En 2022, le Bâtiment progressera de 4,3 %
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola