INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

MAN construit une usine de batteries à Nuremberg

MAN construit une usine de batteries à Nuremberg
DR
Par La rédaction, le 30 juin 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À partir du début de l’année 2025, MAN Truck & Bus fabriquera à grande échelle sur son site de Nuremberg des batteries haute tension pour les camions et les bus électriques. À cette fin, l’entreprise investira environ 100 millions d’euros au cours des cinq prochaines années sur le site de production de moteurs à combustion. 

Les capacités de production seront étendues à plus de 100 000 batteries par an. Les investissements dans le développement de la production de batteries permettront de garantir 350 emplois à l’avenir prometteur. Cette importante décision d’investissement a été prise en étroite collaboration entre l’entreprise et les représentants du personnel et avec le soutien actif des responsables politiques bavarois. Cette décision donne au site traditionnel de Nuremberg une perspective claire pour l’avenir.

Dans un premier temps, les batteries, qui constituent, avec les moteurs, le cœur de l’entraînement des véhicules utilitaires électriques, seront fabriquées manuellement à l’usine MAN de Nuremberg dans le cadre d’une production en petite série pendant environ deux ans et demi. La construction de la production à grande échelle devrait commencer mi-2023 et s’achever à la fin de 2024. MAN pose ainsi les bases de l’industrialisation à grande échelle des systèmes de propulsion électrique pour les camions et les bus. Le constructeur de véhicules industriels bénéficie du soutien du gouvernement de l’État de Bavière, qui a promis une contribution d’environ 30 millions d’euros au financement de la recherche et de la technologie énergétiques pour la période 2023 à 2027, à condition que les exigences financières et budgétaires soient respectées.

Ces fonds seront utilisés pour mener des recherches sur l’assemblage des batteries, la chimie et le développement des cellules, la sécurité des batteries et, finalement, leur recyclage afin d’assurer la durabilité du mode de propulsion.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Deux nouveautés chez ACX
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 63
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Les plus lus
À lire également
Move It : une révolution pour les remiseurs-dégareurs
Move It : une révolution pour les remiseurs-dégareurs
En créant le Move-It, Gillet group dirigé par Franck Kwasiak a mis toute son ingéniosité dans un équipement minimaliste destiné à la manœuvre de wagons ou le remisage des rames de tramway ou de métro au dépôt.
Le SNBPE poursuit ses actions de découverte des métiers de la filière béton
Le SNBPE poursuit ses actions de découverte des métiers de la filière béton
Jeudi 21 avril 2022, le SNBPE (Syndicat national du béton prêt à l’emploi) organisait, à destination des étudiants de Polytech Marseille, une visite pédagogique du site de production (carrière et béton prêt à l’emploi) de l’entreprise Bronzo Perasso sur son site de Saint-Tronc.
TLM/ Loueur de l’Année : groupe Potier
TLM/ Loueur de l’Année : groupe Potier
Aujourd’hui dirigé par Aurélien Potier, le groupe compte à son actif plus de 50 ans d’existence dans l’hémisphère sud (Réunion, Mayotte, Madagscar…). Avec un CA de 12 millions d’euros généré annuellement, l’entité ne consacre pas moins de 3 millions d’euros à l’investissement de ses structures. ​
MAN : Un CA stable malgré le contexte
MAN : Un CA stable malgré le contexte
Malgré des contraintes d'approvisionnement, MAN Truck & Bus a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 2,5 milliards d'euros, à peine inférieur à celui de l'année précédente. La baisse des ventes de véhicules neufs, qui ont totalisé 19 325 véhicules (camions, utilitaires, et bus), a été en partie compensée par une augmentation des activités de services.
A Cherbourg, la passerelle Michel Legrand est remise en service
A Cherbourg, la passerelle Michel Legrand est remise en service
Ports de Normandie vient de procéder à une révision complète et une optimisation de la passerelle Michel Legrand à Cherbourg.
CMW et SNCF remettent le doigt dans l’engrenage
CMW et SNCF remettent le doigt dans l’engrenage
L’entreprise rhodanienne CMW, spécialisée dans la fabrication et taillage d’engrenages de haute précision pour les besoins de toute l’industrie a annoncé la signature d’un contrat de 3 ans avec la SNCF pour la réalisation d’engrenages de précision.
Un MAN TGS pour STAL TP
Un MAN TGS pour STAL TP
STAL TP vient de recevoir son centième camion depuis sa création, un MAN TGS 6x2*4 en remplacement d’un autre MAN.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.