Basée à Marseille, Profil, également spécialisée dans les travaux d’accès difficiles (cordistes), dispose d’une forte expertise dans les secteurs de l’industrie, du nucléaire et du génie civil. Ce rapprochement qui s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe, permet à Jarnias de se renforcer et de s’ouvrir à de nouveaux domaines de compétences.
PUBLICITÉ
L’entreprise marseillaise, créée en 1993, compte 65 collaborateurs dont 50 cordistes expérimentés pour un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros travaille en moyenne sur 1 200 chantiers par an sur l’ensemble du territoire.
Elle dispose d’une expertise et d’un savoir-faire sur des opérations de maintenance nucléaire/hydraulique/éolien à travers Profil Energy, créée en 2014 (certifiée CEFRI - Comité français de certification des Entreprises pour la Formation et le suivi du personnel sous Rayonnement Ionisant - ISO 9001 et qualifiée Unité Technique Opérationnelle (UTO) d’EDF) vise une croissance à deux chiffres dés 2022 avec l’arrivée du groupe Jarnias dans son capital.
Le champ d’intervention de Profil est très marqué dans le domaine de l’industrie avec une forte expertise sur la gestion du risque, spécifique aux environnements fermés ou pollués, tandis que celui de Jarnias porte essentiellement sur de grands chantiers du BTP et des monuments historiques.