Crédit : Mammoet
Par la rédaction, le 2 novembre 2021.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’équipe US de Mammoet a remporté le prix Job of the Year à l’occasion de la conférence annuelle de la Specialized Carriers and Rigging Association’s (SC&RA) à San Antonio, au Texas.
Le prix Job of the Year, pour la catégorie de projets allant de 750 000 $ à 2 millions de dollars US, récompense une réalisation exceptionnelle dans la manutention et le transport. Mammoet a été récompensé pour le levage de la passerelle piétonne surélevée destinée à l’extension de l’aéroport international de Seattle-Tacoma. Un projet de 968 millions de dollars. L’ouvrage est la 2e passerelle au monde à bénéficier d’une autorisation spécifique pour le passage d’un Boeing 747 au-dessous.
Une fois transportés en position sous les piliers en V existants, les équipes de montage ont utilisé quatre cadres en acier de 816 t qui utilisaient un système de vérins à torons. C’était la première fois que ces montures des Pays-Bas étaient utilisées aux États-Unis. Avec seulement quelques centimètres de tolérance pour un ajustement précis, la travée du pont a été soigneusement hissée dans sa position finale, à 22 m (72 pi) du sol, avant d’être soudée en place.
Après près de huit ans de planification, de conception et de construction, l’aéroport a mis en place la plus longue travée de pont piétonnier au monde (274 m) au-dessus d’une voie de taxis d’aéroport active. Parallèlement aux autres améliorations prévues pour l’aéroport, la passerelle contribuera à doubler la capacité de passagers internationaux de l’aéroport à 2 600 par heure.