★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Réunion publique pour l'enquête publique de la ligne 15 Ouest

Par la rédaction. Publié le 8 juillet 2021.
Réunion publique pour l'enquête publique de la ligne 15 Ouest
Crédit : SGP
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La Société du Grand Paris organise du lundi 28 juin au jeudi 29 juillet inclus une enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique (DUP) modificative concernant la ligne 15 Ouest « Pont de Sèvres – Saint-Denis Pleyel ».

Le projet de la ligne 15 Ouest du Grand Paris Express – dite Ligne rouge – reliant la station « Pont de Sèvres » à la station « Saint-Denis Pleyel » a été déclaré d’utilité publique par décret en Conseil d’État du 21 novembre 2016 (décret n°2016-1566).

Des modifications portant sur le tracé, lié à la nouvelle implantation de la gare de La Défense, l’implantation ou l’adaptation de l’emprise chantier de certains ouvrages annexes et gares (8 ouvrages concernés) et la mise à jour des coûts et de la rentabilité socio-économique du projet, constituent une évolution substantielle du projet initial et nécessitent une déclaration d’utilité publique modificative.

Cependant, la déclaration d’utilité publique modificative ne peut être prononcée que si le projet est compatible avec les documents d’urbanisme des communes concernées, à savoir : Saint-Cloud, Suresnes, Rueil-Malmaison, Nanterre, Courbevoie, Bois-Colombes, Gennevilliers (92), et du plan local d’urbanisme intercommunal de Plaine Commune pour l’Île-Saint-Denis, et Saint-Ouen-sur-Seine (93).

L’enquête publique portera donc sur la déclaration d’utilité publique de l’ensemble des travaux à réaliser et la mise en compatibilité des documents d’urbanisme des communes le nécessitant.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
24 janvier 2023
Schmitz Cargobull tiré par la seconde main Selon une étude d’Europa-LKW.de  sur le marché des camions et remorques d’occasion, Schmitz Cargobull reste une des marques les plus recherchées du secteur en Allemagne.
Schmitz Cargobull tiré par la seconde main
23 décembre 2022
Le chantier de l’A57 à plein régime Les travaux de l'A57 ont depuis quelques mois déjà gagné l'ensemble des secteurs des 7 km d'élargissement entre Benoît Malon et Pierre Ronde. Des opérations techniques, complexifiées par l'environnement très contraint, où la co-activité n'est pas rare avec d'autres chantiers, comme par exemple à Sainte-Musse où les travaux de l'A57 et construction de la halte ferroviaire de la SNCF s'entrecroisent. 
Le chantier de l’A57 à plein régime
30 janvier 2023
Le grand chambardement dans l'organisation d'Egis Autour de son projet d’entreprise Impact the Future, le groupe Egis continue de se transformer et fait évoluer son organisation. Le Groupe compte désormais trois business lines, quatre régions et cinq grand pôles support et transverses.
Le grand chambardement dans l'organisation d'Egis
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola