ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Le quai de débarquement du port de la Cotinière voit le bout

Par la rédaction. Publié le 13 février 2020.
Le quai de débarquement du port de la Cotinière voit le bout
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les équipes de Vinci Construction Maritime et Fluvial, en groupement avec Vinci Construction Terrassement, terminent la construction du quai de débarquement du port de la Cotinière en Charente-Maritime.

Cette phase finale laissera ensuite place à une opération de battage des pieux et pontons, et à la mise en place des réseaux sec et humides prévues cet été 2020.

Ce projet amorcé fin 2018, qui prévoit une livraison à la fin de l’automne 2021, a pour objectif la création d’un terre-plein de quatre hectares sur lequel sera construite la nouvelle criée.
Crédit photo : Vinci Construction Maritime et Fluvial/Linkedin
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 janvier 2024
Le Sheybarah Island Resort prend forme en mer Rouge Mammoet, en collaboration avec Red Sea Global, a installé la dernière villa du complexe hôtelier de l'île de Sheybarah, en mer Rouge. 
Le Sheybarah Island Resort prend forme en mer Rouge
5 avril 2024
L’effondrement du pont de Baltimore impactera-t-il le marché des engins TP aux USA ? L'incident tragique au cours duquel un porte-conteneurs est entré en collision avec une colonne de support du pont Francis Scott Key à Baltimore a fait la une des journaux du monde entier, non seulement en raison des pertes humaines, mais également en raison de son impact potentiel sur les chaînes d'approvisionnement. Les autorités ont suspendu tout trafic transitant par la zone portuaire jusqu'à nouvel ordre.
L’effondrement du pont de Baltimore impactera-t-il le marché des engins TP aux USA ?
8 décembre 2023
Des longrines dans le port de Fos-sur-Mer Dans le port de Fos-sur-Mer, on s’attèle à la construction de voies de roulement sur lesquelles glisseront de nouveaux portiques ferroviaires dont s’équiperont les terminaux, en lieu et place de reach stakers. Le marché prévoit la réalisation, sur deux terminaux conteneurs différents, de 2 860 ml d’ouvrages fondés sur pieux.
Des longrines dans le port de Fos-sur-Mer
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola