ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

ESITC Caen : 98 % des diplômés trouvent un emploi

Par la rédaction. Publié le 28 janvier 2020.
ESITC Caen : 98 % des diplômés trouvent un emploi
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Une étude réalisée auprès de la promotion 2019 de l’ESITC Caen, parrainée par Eiffage Génie Civil, a révélé que 98 % des diplômés ont trouvé un emploi avant même la sortie de l’école.
 
L’École Supérieure d’Ingénieurs des Travaux de la Construction de Caen accueille 630 élèves ingénieurs et prévoit de porter sa capacité d’accueil à 750 élèves à l’horizon 2022 afin de répondre aux besoins croissants d’ingénieurs qualifiés des entreprises du BTP - 5000 recrutements de conducteurs de travaux sont ainsi attendus en 2020.
 
Cette politique d’ingénieurs "prêts à travailler" se traduit par un accès à l’emploi privilégié, comme le confirme l’enquête "1er emploi" menée auprès des diplômés de la promotion 2019. Ainsi, 93 % occupent un emploi, 3 % poursuivent leurs études et 2 % choisissent la voie de l’entrepreneuriat.
 
6 élèves sur 10 ont été embauchés dans la continuité de leur stage de fin d’études. Ces emplois donnent lieu majoritairement à un CDI (84 %) et concernent des postes d’ingénieurs variés : management de travaux (67 %), ingénieurs BET/Prix/Méthode (14 %), ingénieurs projet/ensemblier 7%, chargé d’affaires 5%, immobilier, Bim...
 
Les grands acteurs du secteur du BTP accueillent plus d’un diplômé sur deux, mais les PLE et ETI recherchent activement des profils ingénieurs formés aux nouvelles technologies de construction et aux outils numériques. Les jeunes diplômés de l’ESITC Caen bénéficient de conditions d’embauche favorables, avec un salaire annuel brut avec primes s’élevant à 40 K€.
 
A souligner : près de 15 % des ingénieurs de la promotion 2019 travaillent aujourd’hui à l’international.
 
Crédit photo : ESITC Caen
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 mars 2024
Acces Industrie salué pour sa démarche RSE Le groupe Acces Industrie poursuit ses objectifs en matière de RSE avec des pratiques telles que le reconditionnement de machines, le calcul du bilan carbone sur les contrats clients ou encore les actions en faveur du  bien-être de ses salariés. Des accomplissements qui lui ont permis d’obtenir la médaille d’argent de l'évaluation EcoVadis avec un score de 64/100, se plaçant parmi les 13% des entreprises du secteur.
Acces Industrie salué pour sa démarche RSE
25 janvier 2024
Des dispositifs anticollision dans la gamme Loxsafe Afin de réduire le risque de heurts engin-piéton, Loxam propose désormais à la location et à la vente, le dispositif anticollision engin-piéton Kyd.42. Développées par la start-up CAD.42, ces balises permettent d’alerter le conducteur d’engin et le piéton au moyen d’un signal sonore, une vibration et un flash lumineux lorsque la limite de distance, préalablement définie, est franchie.
Des dispositifs anticollision dans la gamme Loxsafe
9 avril 2024
L'Italie se prépare à un boom du béton Alors que l’Italie connaît une hausse des investissements infrastructurels, le GIC 2024, qui se tiendra du 18 au 20 avril, sera une plateforme cruciale pour les acteurs italiens et internationaux qui souhaitent se rencontrer et profiter de cette opportunité de croissance du secteur du béton.
L'Italie se prépare à un boom du béton
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola