Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

L'UFL publie un guide d'achat destiné aux grues mobiles

Partager :
L'UFL publie un guide d'achat destiné aux grues mobiles
Par la rédaction, le 22 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Dans le cadre de sa démarche de promotion des matériels conformes à la règlementation routière en vigueur, l’Union Française du Levage (UFL) propose dans un guide d’achat une analyse comparative des grues mobiles les plus communément disponibles et de leurs équipements embarqués, sur la base des documentations communiquées par leurs concepteurs / constructeurs.

Le guide d’achat est à disposition des professionnels du levage et a pour mission de les guider le plus précisément possible dans leurs achats de matériels de levage. Ce document propose une liste de grues mobiles en reprenant pour chaque modèle sélectionné :

- la longueur de la flèche
- le poids total en charge
- la configuration des pneumatiques et de l’entraînement
- les équipements qu’il est possible d’embarquer, tout en restant conforme à la réglementation

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Même si ce travail analytique n’est pas exhaustif - tant les options proposées par les constructeurs sont nombreuses – il nous a paru nécessaire de le réaliser pour aider les professionnels du secteur à faire les bons choix d’équipements et pour les sensibiliser au respect des normes en vigueur en matière de transport des grues. Nous espérons que cela contribuera à rétablir une concurrence loyale entre les levageurs qui, en ayant accès aux bonnes informations, pourront plus facilement se conformer à la réglementation",  souligne Eric Stroppiana, directeur technique et commercial Levage de Foselev et membre du bureau de l’UFL.
 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Scholpp étoffe son parc de grues Demag
Scholpp étoffe son parc de grues Demag
Scholpp Kran & Transport a fait l'acquisition de deux nouvelles grues Demag, une AC 300-6 et une AC 700-9, qui rejoignent un parc disposant déjà d'une Demag AC 500-8.
Tadano rachète Demag
Tadano rachète Demag
Terex Corporation annonce la vente de son entité grues mobiles Demag à Tadano pour un montant de 215 M$.
Les grues Kato investissent l’Europe
Les grues Kato investissent l’Europe
Kato revient en Europe avec de nouvelles ambitions. Outre une gamme de pelles de terrassement, le constructeur nippon entend déployer ses grues automotrices, extrêmement populaires en Asie.
Que change l'acquisition de Demag par Tadano ?
Que change l'acquisition de Demag par Tadano ?
Au 1er août, le rachat de Demag par Tadano pour un montant de 215 M$ est désormais effectif. Demag Mobile Cranes est rebaptisé Tadano Demag GmbH.
« La digitalisation optimise le coût d’usage sur les chantiers »
« La digitalisation optimise le coût d’usage sur les chantiers »
Stagiaire, ouvrier, technicien, puis ingénieur, avant de devenir directeur du matériel de Bouygues Construction, Patrick N’Kodia est tombé dans la potion magique quand il était « petit ». Pour lui, le matériel est un métier de service intégré à la production ; le « maillon » entre l’industrie de la machine, le secteur du BTP et le chantier. Loin des clichés rébarbatifs d’antan, son service se veut moderne, et force de proposition, tourné vers l’avenir que représente la digitalisation et l’industrialisation. BTP MAG : Quelle dimension revêt le matériel pour un groupe comme Bouygues Construction ? P. N. : La direction matériel a des missions bien précises. Apporter tout le matériel nécessaire et les services associés aux chantiers, avec le meilleur rapport qualité/prix possible, dans des délais optimaux, conformes aux exigences QSE, tout en optimisant le patrimoine matériel de l’entreprise. Ce dernier doit toujours être plus innovant, plus ergonomique, et toujours plus sécurisé. En résumé, le matériel est un des leviers de performance des chantiers. C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis rattaché à l’un des directeurs généraux délégués du groupe.
Manitowoc lance une grue télescopique sur chenilles
Manitowoc lance une grue télescopique sur chenilles
Manitowoc vient de lancer en Amérique du Nord sa plus grande grue sur chenilles Grove Hydraulic Crawler : la GHC140. C'est la première-née d'une nouvelle gamme de grues sur chenilles télescopiques.
Sennebogen se trouve bien en France
Sennebogen se trouve bien en France
En terrain conquis sur Bauma, Sennebogen ne cache pas son intérêt croissant pour la France où le Grand Paris et le marché de la construction offrent des opportunités intéressantes pour ses grues sur chenilles et pelles à câbles. Le constructeur surfe notamment sur l’intérêt grimpant pour un nouveau type de grue.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.