Ce modèle inédit s’adresse aux entreprises de travaux routiers, aux collectivités et aux loueurs. "Basé sur la conception du 3CX Compact, il a été développé sur le terrain en collaboration avec des clients du secteur de l’entretien routier", précise Mick Mohan, directeur de l’ingénierie chez JCB.
PUBLICITÉ
Cette adaptabilité se double d’une puissance accrue. Les conduites auxiliaires de la chargeuse frontale délivrent désormais 120 litres/min de débit hydraulique (contre 70 litres/min sur le modèle JCB 3CX Compact standard) afin de mettre en oeuvre des équipements de rabotage routiers de 600 mm de large. La machine peut ainsi être mobilisée pour des travaux de resurfaçage de plus grande envergure.
Une attache rapide hydraulique en option sur la flèche arrière assure un changement rapide d’équipement. La fonction standard de déplacement latéral hydraulique DLH de la pelle arrière permet par ailleurs de travailler sans avoir à repositionner la machine.
Le Highways Master est livré avec des réservoirs d’eau intégrés, aussi bien sur la chargeuse frontale que sur la pelle. Ces derniers se déclenchent automatiquement pour éliminer les poussières pendant le balayage ou le rabotage. Un simple joystick multifonctions contrôle facilement le fonctionnement des équipements sur les bras frontaux.
D’autres spécificités comprennent une direction automatique à 2 ou 4 roues commandée par simple pression d’un bouton, la fonction Vari Speed PRO (très utile pour le rabotage), un bouton d’arrêt d’urgence en option monté sur l’aile arrière, des rétroviseurs panoramiques...