CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Un « tracto » JCB pour l'entretien des routes
INFRASTRUCTURES TP

Un « tracto » JCB pour l'entretien des routes

PUBLIÉ LE 11 JUIN 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Un « tracto » JCB pour l'entretien des routes
JCB a dévoilé il y a quelques jours un tractopelle facile à manier, spécialement destiné à l’entretien routier, et baptisé 3CX Compact Highways Master.
 
Ce modèle inédit s’adresse aux entreprises de travaux routiers, aux collectivités et aux loueurs. "Basé sur la conception du 3CX Compact, il a été développé sur le terrain en collaboration avec des clients du secteur de l’entretien routier", précise Mick Mohan, directeur de l’ingénierie chez JCB.
 
Mis à part un design différant de ses homologues jaunes par sa peinture blanche et ses autocollants de sécurité rouges, il est également équipé d’une attache rapide de chargeuse à l’avant et d’un système d’intégration d’équipement intelligent pour faciliter l’exécution de tâches nécessitant un godet, ou plusieurs équipements spécifiques. Le dispositif permet une commutation automatique de l’électronique de la machine.
 
Cette adaptabilité se double d’une puissance accrue. Les conduites auxiliaires de la chargeuse frontale délivrent désormais 120 litres/min de débit hydraulique (contre 70 litres/min sur le modèle JCB 3CX Compact standard) afin de mettre en oeuvre des équipements de rabotage routiers de 600 mm  de large. La machine peut ainsi être mobilisée pour des travaux de resurfaçage de plus grande envergure.
 
Une attache rapide hydraulique en option sur la flèche arrière assure un changement rapide d’équipement. La fonction standard de déplacement latéral hydraulique DLH de la pelle arrière permet par ailleurs de travailler sans avoir à repositionner la machine.
 
Le Highways Master est livré avec des réservoirs d’eau intégrés, aussi bien sur la chargeuse frontale que sur la pelle. Ces derniers se déclenchent automatiquement pour éliminer les poussières pendant le balayage ou le rabotage. Un simple joystick multifonctions contrôle facilement le fonctionnement des équipements sur les bras frontaux.
 
D’autres spécificités comprennent une direction automatique à 2 ou 4 roues commandée par simple pression d’un bouton, la fonction Vari Speed PRO (très utile pour le rabotage), un bouton d’arrêt d’urgence en option monté sur l’aile arrière, des rétroviseurs panoramiques...
 
 
Crédit photo : BTP Magazine
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Rencontres du Matériel Durable : les pelles de moins de 12 t seront monitorées
Rencontres du Matériel Durable : les pelles de moins de 12 t seront monitorées
JDL : JCB, survolté
JDL : JCB, survolté
Avec la 403E, JCB étoffe sa gamme E-Tech
Avec la 403E, JCB étoffe sa gamme E-Tech
On n’arrête plus JCB !
On n’arrête plus JCB !
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS