ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

La France ne renonce pas au Lyon-Turin

Par La rédaction. Publié le 4 février 2019.
La France ne renonce pas au Lyon-Turin
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Alors que Luigi Di Maio, chef de file du Mouvement 5 étoiles en Italie, a déclaré que le Lyon-Turin « ne se fera pas », Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports a réaffirmé, vendredi dernier sur le chantier de Saint-Martin-La-Porte, tout le soutien du gouvernement français au projet.
 
Vendredi dernier, une visite ministérielle s’est tenue sur le chantier de la galerie de reconnaissance de Saint-Martin-La-Porte, en Savoie. L’occasion pour Elisabeth Borne de réaffirmer le soutien du gouvernement français à ce projet de liaison ferroviaire entre la France et l’Italie.
 
Pour rappel, depuis l’été 2016, le groupement d’entreprises (dont Spie Batignolles TPCI est mandataire), aidé du tunnelier « Federica » réalise le creusement de cette galerie longue de près de 9 km.
 
En début d’année, Federica a d’ailleurs franchi le cap des 6 km, se rapprochant ainsi davantage de la frontière italienne. 450 personnes se relaient actuellement 24/24 et 7 jours/7 pour réaliser l’ensemble de ces travaux.
 
FICHE TECHNIQUE
 
Maître d’Ouvrage : Tunnel Euralpin Lyon Turin (TELT).
Maître d’oeuvre : Egis, Alpina.
Groupement : Spie batignolles génie civil (mandataire), Eiffage Génie Civil, CMC Di Ravenna, Ghella SpA, Cogeis SpA et Sotrabas.
 
 
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 février 2024
Le poids lourd décarboné fait son chemin 40 ans de présence en France, et, pour la première fois, le cap du milliard d’euros de CA à fin 2023, ont convaincu MAN Trucks & Bus de la nécessité de faire évoluer les réflexions à 360° autour de la décarbonation du poids lourd. Le changement de paradigme doit dorénavant inclure l’ensemble de l’écosystème, réuni sous la houlette de l’industriel.
Le poids lourd décarboné fait son chemin
2 novembre 2023
Cigéo conforme aux attentes environnementales Le Conseil Constitutionnel confirme que le projet Cigéo de l'Andra répond à l’article L.542-10-1 du code de l’environnement, qui encadre les modalités du stockage géologique profond, et se présente comme conforme aux droits garantis par la Constitution.
Cigéo conforme aux attentes environnementales
22 novembre 2023
« Une mutation des petites parois moulées vers les pieux sécants » Dans l’attente d’une vraie relance fin 2024, début 2025, la profession des fondations traverse une accalmie qui s’accompagne de mutations à l’échelle du marché, et des techniques en application. Panorama avec Laurent Georget, président de NGE Fondations. 
« Une mutation des petites parois moulées vers les pieux sécants »
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola