Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Avec Fliegl, la qualité de pose des enrobés s'améliore

Partager :
Avec Fliegl, la qualité de pose des enrobés s'améliore
Par la rédaction, le 23 mai 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Avec l’Asphaltprofi Thermo, Fliegl propose un véhicule astucieux combinant la benne à isolation thermique avec la technologie de poussée pour améliorer la qualité de pose de l’enrobé.
 
Il est rare que les conditions idéales pour la construction des routes soient toutes réunies. Les travaux d’enrobé doivent donc aussi être réalisés dans des conditions moins favorables. Avec les véhicules de transport à isolation thermique conventionnels, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.
 
Un constat qui s’explique par le phénomène de "démixtion thermique". Une couche froide se forme toujours dans la partie supérieure, même dans les bennes isolées. Et c’est précisément cette couche froide qui est libérée en premier dans le finisseur.

L’Asphaltprofi Thermo de Fliegl se targue de maintenir l’enrobé à une température homogène grâce au mélange permanent de l’enrobé. Au moment du transfert du mélange dans le finisseur, le mélange est transféré dans le finisseur petit à petit et avec un dosage constant immédiatement après l’accrochage.
 
La poussée a également pour effet de garantir un mélange parfait pendant le déchargement et ainsi une homogénéité continue du mélange. L’utilisation de véhicules à fonction de poussée a l’avantage de fournir le mélange chaud et homogène de manière à toujours atteindre le degré de densification exigé.
 
Cette technologie est aussi bienvenue lors de situations de pose difficiles (arbres, caténaires, ponts et tunnels etc). Le déchargement fonctionnement à des hauteurs de pièces où les bennes atteignent déjà leurs limites. La poussée à la place du basculement signifie également davantage de sécurité : l’absence de basculement permet d’éviter tout renversement.

La vidange sans reste de la benne lors de la poussée constitue un autre avantage. Les travaux de nettoyage dans la benne prenant beaucoup de temps sont supprimés, même pour les mélanges particulièrement collants.
 
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Claire Duhamel (Shell):  La planète, c’est la responsabilité de tous
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années. ​
Les avantages des finisseurs Vögele
Les avantages des finisseurs Vögele
Si le Super 1800-3i est le modèle de finisseurs le plus vendu de Vögele, il n’est pas le seul à séduire les entreprises de construction puisque le modèle compact Super 1600-3i est également très populaire.  Deux projets réalisés en Allemagne le prouvent.
Comment baisser les émissions impactant la qualité de l’air d’un chantier routier ?
Comment baisser les émissions impactant la qualité de l’air d’un chantier routier ?
Le contexte environnemental n’a pas épargné les chantiers routiers, priés, au même titre que la construction en général, de réduire leurs émissions de CO2. En l’absence de véritables obligations règlementaires, les entreprises de travaux routiers redoublent d’efforts pour gommer leur impact. « La tendance est là, et depuis plusieurs années : les sociétés de travaux routiers travaillent au moyen de diminuer l’impact des chantiers routiers, confirme Norbert Clavel, conseiller technique Shell Bitumes. Du point de vue purement technique, il se manifeste au travers de produits visant à réduire la température des enrobés bitumineux. Mais en l’absence de contraintes règlementaires, les efforts stagnent et l’évolution est trop lente. » Plutôt que de proposer un énième produit agissant sur la température, Shell Bitumes a souhaité concentrer ses efforts sur la qualité de l’air.
Colas accélère en Amérique du Sud
Colas accélère en Amérique du Sud
Colas annonce la signature d'un protocole d'accord visant à acquérir la société Asfalcura, au Chili.
Avec Eurovia, des routes de Charente intègrent 70% d’enrobés recyclés
Avec Eurovia, des routes de Charente intègrent 70% d’enrobés recyclés
L’agence Eurovia d’Angoulême a réhabilité les RD 53, 120, 674 et 939, pour le compte du département de la Charente, avec un taux de recyclage de 70% grâce à l’emploi de l’usine d’enrobés mobile TRX100.
Colas s'adjuge une partie des activités de Skanska en Pologne
Colas s'adjuge une partie des activités de Skanska en Pologne
Colas Polska, filiale polonaise de Colas, officialise le rachat d'une partie des actifs de Skanska dans le domaine des enrobés routiers en Pologne.
C’est reparti pour les opérations de Shell sur le dépôt de Bayonne
C’est reparti pour les opérations de Shell sur le dépôt de Bayonne
Shell Bitumes a annoncé, aujourd’hui, la reprise des opérations sur le dépôt de Bayonne.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.