Ce sera officiel demain, Hilti a investi dans Fieldwire et a rejoint son conseil d’administration. “L’approche unique de Fieldwire sur la productivité des équipes terrain va dans le sens des missions que s’est donné Hilti, explique Joerg Kampmeyer, membre du directoire et directeur administratif et financier de Hilti. Notre investissement dans la société est une première étape dans la mise en oeuvre d’un partenariat stratégique s’inscrivant dans la durée.”
PUBLICITÉ
Co-fondé en 2013 à San Francisco par le français Yves Frinault, Fieldwire a donné son nom à sa plateforme de suivi de chantier. Partant du constat qu’un compagnon passe environ 70 % de son temps de travail à l’organisation et à la communication, la jeune pousse a développé un système de coordination orienté terrain. Fieldwire est mobile, avec une application disponible sur iOS et Androïd. Il permet de stocker dans un cloud les documents du chantier (fichiers, plans, avec accès aux mises à jour de ces derniers directement via un mobile), de communiquer grâce une messagerie intégrée, et de s’organiser à l’aide d’un gestionnaire de tâches. Fieldwire est utilisé sur plus de 200 000 projets autour du globe. En France il accompagne le projet Rosace de déploiement de fibre optique en Alsace depuis janvier de cette année.
Alors que se poursuit son implantation européenne (aujourd’hui en Suisse, Allemagne, Angleterre, Belgique…), Fieldwire sera présent sur le salon Intermat pour se faire connaitre des acteurs de la construction en France.