CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Des pneus rechapés pour remorques à capacité élevée
INFRASTRUCTURES TP

Des pneus rechapés pour remorques à capacité élevée

PUBLIÉ LE 5 SEPTEMBRE 2017
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Des pneus rechapés pour remorques à capacité élevée
Goodyear propose désormais des pneus rechapés pour remorque et semi-remorque à capacité de charge élevée supérieure à 40 t. Une réponde à la demande croissante sur le marché européen.
 
La demande de pneumatiques à indice de charge élevé est en augmentation en Europe à la suite de l’adoption par plusieurs pays de législations qui autorisent les véhicules de transport routier à circuler avec un poids total en charge plus élevé. En ce sens, Goodyear a développé des pneus rechapés pour remorque, baptisés TreadMax KMAX T HL et TreadMax SP246 HL, tous deux en 385/65R22.5.
 
Le TreadMax KMAX T HL est la version rechapée du pneu de remorque Goodyear KMAX T HL qui a été développé pour offrir un kilométrage élevé. Le TreadMax SP246 HL, quant à lui, est la version rechapée du Dunlop SP246 HL, qui fait partie de la gamme routière Dunlop.
 
A savoir, le rechapage TreadMax présente les mêmes dessins de sculpture ainsi que des matériaux et techniques de fabrication similaires à ceux utilisés dans la production des pneus neufs qu’ils reproduisent. Performance et kilométrage sont semblables aux pneus neufs.
 
"Notre rechapage premium TreadMax est essentiel pour les transporteurs. Il participe à l’amélioration de leur efficacité par l’allongement de la durée de vie du pneumatique. Nos nouveaux produits à capacité de charge élevée permettent aux flottes d’utiliser des pneus rechapés pour des essieux de 10 tonnes en réduisant leurs coûts d’exploitation", explique Grégory Boucharlat, directeur des opérations de rechapage de Goodyear Dunlop EMEA.
 
N.B : Les carcasses de pneus neufs Goodyear ou Dunlop de dernière génération à capacité de charge élevée, comme les KMAX T HL, FUELMAX T HL et SP246 HL, appartenant aux clients (COC), peuvent être rechapées en TreadMax KMAX T et TreadMax SP246.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Les mini-finisseurs de Vögele font l'unanimité
Les mini-finisseurs de Vögele font l'unanimité
NGE Travaux Souterrains : « Caractériser les déblais en 8h »
NGE Travaux Souterrains : « Caractériser les déblais en 8h »
UltraContact NXT : un pneu très durable
UltraContact NXT : un pneu très durable
Mecalac élargit sa sphère d'influence en Allemagne
Mecalac élargit sa sphère d'influence en Allemagne
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS