Dans le secteur du bâtiment, la saisie des données relatives aux temps de travail, aux déplacements et aux activités du personnel est le plus souvent confiée aux chefs de chantier. Cette saisie doit ensuite être complétée par de nombreux éléments variables de paie, tels que les primes, parfois complexes et individualisées. C’est un exercice laborieux et les informations remontent souvent de façon incomplète et tardive aux services centraux.
PUBLICITÉ
HQ Chantier se veut une solution en mesure d’obtenir une information de qualité, de fiabiliser la paie avec un calcul automatique des primes, un meilleur suivi de l’absentéisme et la détection, en temps réel, de situations anormales ou incomplètes. La solution améliore également le suivi des chantiers en collectant plus efficacement les données d’activité et en maîtrisant mieux les budgets heures.
Autre fonctionnalité utile, un lien avec Google Maps permet de calculer les distances entre agence/domicile et chantier pour un calcul précis des déplacements. Le logiciel est également connecté avec les agences d’intérim. Ce qui facilite l’envoi des heures travaillées et des différents éléments de paie. De plus, les données peuvent être saisies en mode déconnecté. Les connexions n’étant pas toujours présentes ou de bonne qualité sur les chantiers.