CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Construction aux USA : 2016 meilleure que 2015 ?
INFRASTRUCTURES TP

Construction aux USA : 2016 meilleure que 2015 ?

PUBLIÉ LE 2 AOÛT 2016
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Construction aux USA : 2016 meilleure que 2015 ?
Aux USA, l’activité de la construction a encore diminué au mois de juin. Il s’agit de la 3ème baisse consécutive. En revanche, le premier semestre 2016 est en croissance par rapport au 1er semestre 2015.
 
La plupart des segments du secteur de la construction ont progressé au 1er semestre 2016. L’activité s’améliore d’une année sur l’autre mais les entreprises font état de difficultés pour trouver de la main d’oeuvre. En parallèle, les dépenses de construction ont diminué au mois de juin pour la 3è fois consécutive.

La majorité des segments sont cependant en hausse par rapport au 1er semestre 2015, estime l’Associated General Contractors of America. "Presque tous les segments affichent une croissance de plus de 5% par rapport à il y a un an. Entreprises, sondages et médias annoncent le démarrage de nouveaux projets qui devraient stimuler encore l’activité", indique Ken Simonson, économiste en chef de l’AGCA.
 
Le mois de juin totalise un CA de 1,134 trillions de dollars en baisse de 0,6% par rapport à mai 2016. La baisse de l’activité de mars à juin intervient juste après trois mois de croissance à mettre sur le compte d’un hiver exceptionnellement doux. Ainsi de janvier à juin 2016, le CA progresse de 6,2% sur un an.
 
Au mois de juin, la construction résidentielle privée a évolué de 7,8% sur un an tandis que le logement collectif baisse de 1,5% mais progresse de 22% sur un an. La construction non résidentielle a quant à elle diminué de 1,3% mais grimpe de 7,9% sur un an. Les projets énergétiques ont légèrement baissé de 0,7% mais progressent également à 7,8% par rapport au 1er semestre 2015.

La construction tertiaire est en retrait de 1,6% mais augmente de 8,6% sur un an. La construction publique quant à elle reste stable (-0,6%) en juin mais progresse légèrement sur les 5 premiers mois de 2016 (+1,5%). Le segment de la construction routière affiche un recul léger de 1,4% mais reste en hausse de 3,9% sur un an.
 
Crédit photo : Travis Wise
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Un MAN TGX Individual Lion S pour les Transports Speck
Un MAN TGX Individual Lion S pour les Transports Speck
MAN grossit son centre logistique de Salzgitter
MAN grossit son centre logistique de Salzgitter
Des Mercedes Trucks version street Art
Des Mercedes Trucks version street Art
3 niveaux de décarbonation chez Ermont
3 niveaux de décarbonation chez Ermont
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS