CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Orly a inauguré sa « Jetée » internationale du terminal Sud
INFRASTRUCTURES TP

Orly a inauguré sa « Jetée » internationale du terminal Sud

PUBLIÉ LE 20 AVRIL 2016
MC
Archiver cet article
Orly a inauguré sa « Jetée » internationale du terminal Sud
Mi-avril 2016, la transformation de l’aéroport Paris-Orly a franchi une nouvelle phase avec l’inauguration de la « Jetée » internationale du terminal sud. Cette nouvelle salle d’embarquement de 12 000 m² est consacrée au trafic international, notamment les vols long-courriers vers les Antilles. Le groupe ADP a investi environ 90 millions d’euros dans ce bâtiment.

La nouvelle infrastructure aéroportuaire peut accueillir, selon les besoins, 6 avions gros-porteurs ou 12 moyen-porteurs. Longue de 180 m, elle reçoit les passagers sur deux étages : l’un pour l’embarquement et l’autre pour le débarquement. Près de 80 % des passagers internationaux du terminal Sud vont ainsi bénéficier de cette nouvelle salle d’embarquement qui va accueillir de nombreuses compagnies aériennes.

« La nouvelle Jetée du terminal Sud est l’illustration parfaite du nouveau visage de l’aéroport, engagé depuis trois ans dans un vaste plan de modernisation qui s’étalera jusqu’en 2020, a expliqué Franck Mereyde, directeur de l’aéroport Paris-Orly. Notre défi est double. Accompagner le développement de nos clients compagnies aériennes, et notamment le trafic long-courrier avec des aérogares plus modernes et efficaces, capables d’accueillir des avions gros-porteurs. Nous devons aussi viser les meilleurs standards mondiaux en matière d’accueil, de confort et de qualité de service pour que les passagers passent dans nos terminaux le moment le plus agréable possible. »

La mise en service de la jetée s’inscrit dans le cadre du plan de modernisation de Paris-Orly, qui a vu plusieurs grands chantiers mis en œuvre depuis deux ans : les esplanades et abords des terminaux Sud et Ouest ont été entièrement réaménagés en 2014 et la construction du bâtiment de jonction de 80 000 m² qui reliera à l’horizon 2019 les terminaux Sud et Ouest a commencé en septembre 2015.
 
En photo : Dans le cadre de la modernisation de l’aéroport Paris-Orly, la « Jetée » internationale du terminal Sud a été inaugurée mi-avril 2016. ©GroupeADP-Alain Leduc.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Wirtgen fraise les routes siciliennes
Wirtgen fraise les routes siciliennes
Colas : chiffre d'affaires et carnet de commandes vont bien
Colas : chiffre d'affaires et carnet de commandes vont bien
L’initiative Science Based Targets valide les objectifs de Bouygues Construction
L’initiative Science Based Targets valide les objectifs de Bouygues Construction
Nathalie Moreau, nouvelle DRH de Spie batignolles
Nathalie Moreau, nouvelle DRH de Spie batignolles
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS