A Vitré, 2015 est l’année de tous les projets. 3 grands chantiers se détachent : le pôle d’échange multimodal, le musée des Rochers-Sévigné et la base de Haute-Vilaine.
Le pôle d’échange multimodal - un investissement de 17 M€ - doit être livré en 2016. Le chantier, confié à Eiffage Construction Bretagne, consiste à construire un immeuble de bureaux de 3 000 m² ainsi qu’un parking de 607 places sur 3 niveaux. Avant cela, une jonction piétonnière prolongera la passerelle existante vers la place de la Victoire entre septembre et la fin de l’année 2015, précise Ouest France.
Les travaux du complexe de sports et de loisirs de Haute-Vilaine ont débuté en août dernier et doivent s’achever en août 2015. Alors que les travaux de la base terrestre seront finis fin mai, le stade nautique n’ouvrira ses portes qu’en 2016. Il comprendra 9 lignes d’eau pour le kayak et l’aviron, souligne Ouest France. Coût total du projet : 2,6 M€.
Dernier chantier mais non des moindres, la rénovation du musée du château des Rochers-Sévigné. Nettoyage et déménagement des collections achevés, l’heure est aux travaux de peinture et d’aménagements.
Ville de Vitré en Bretagne - Crédit photo : piande
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.