Installée à Lyon, la société JB Bonnefond Environnement s’est déplacée en voisin sur le salon Interoute & Ville pour promouvoir son activité d’entretien routier.
D’abord spécialisée dans les travaux d’assainissement, l’entreprise fondée en 1905 s’est lancée depuis plusieurs années maintenant dans l’hydrorégénération des routes. Spécialisée dans le ressuage des enduits et des ECF, le dégommage des pistes d’atterrissages et des circuits automobiles, elle mène cette activité grâce à un camion polyvalent, baptisé Rugor 2.
Capable de décaper les sols et de recycler les effluents, le véhicule ne permet plus aujourd’hui de répondre à l’ensemble des demandes qui parviennent à JB Bonnefond Environnement. Pour ne pas laisser passer ces opportunités de croissance, la société s’apprête donc à investir dans un nouveau camion, basé sur un châssis de 32 tonnes. Plus petit que le Rugor 2, son gabarit lui permettra d’intervenir sur les chantiers urbains aux espaces restreints ou encore sur les routes de montagne.
Intégrée dans la division "hydro" de la société JB Bonnefond Environnement, aux côtés de l’hydrodécapage et l’hydrodémolition, cette activité d’hydrorégénération ne manque donc pas de perspectives et poursuit son développement.