Jean-Louis Borloo, ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie,de l’énergie, du développement durable et de la mer, et Dominique Bussereau, secrétaire d’État chargé des transports, viennent d’annoncer que 3 candidats sont retenus dans le cadre de la mise en concession de l’autoroute ferroviaire atlantique.
Il s’agit de la société Lorry-Rail, de la société OptiCapital et du groupement entre la société Combi Ouest et la société Euro Cargo Rail, dont la société Combi Ouest est le mandataire. Le projet d’autoroute ferroviaire atlantique permettra de reporter une partie du trafic routier de transit de la route vers le rail et de délester un axe de transport de fret particulièrement chargé entre la péninsule ibérique, la France et le nord de l’Europe.
Le futur concessionnaire sera sélectionné parmi les 3 candidats et aura pour mission de mettre en place et d’exploiter le service qui transportera des camions sur des trains, entre le sud de l’Aquitaine, le sud de l’Île-de-France et le Nord-Pas-de-Calais à compter de 2011, dès l’achèvement des travaux sur les voies.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.