CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Vensys se lance dans le rétrofit
ENVIRONNEMENT

Vensys se lance dans le rétrofit

PUBLIÉ LE 10 JUILLET 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Vensys se lance dans le rétrofit
DR
Dans le cadre d’une coopération tripartite, avec Forsee Power et Parker Hannifin, le groupe Vensys, maison mère d’Hydrokit annonce se lancer dans la conversion des véhicules off-highway thermiques (engins de chantiers) en véhicules électriques. Le groupe vendéen souhaite franchir un nouveau pas dans la décarbonation. 

Vensys Group et sa filiale Hydrokit vont commercialiser des kits de rétrofit adaptés aux engins de chantiers, tels que les mini-pelles, en partenariat avec Parker France pour la transmission électrique et Forsee Power pour les systèmes de batteries. Vensys Group accélère la décarbonation des véhicules off-highway avec Hydrokit, sa filiale experte en solutions électrohydrauliques .

Vensys Group accompagne lainsi es constructeurs dans la conception de transmissions 100% électriques et hybrides et dans les solutions électrohydrauliques jusqu’à 800Vcc, jusqu’au lancement série des projets par les constructeurs. Les capacités du groupe permettent aussi bien la fourniture de solutions sous forme de kits que la réalisation de machines complètes en ateliers.

En s’appuyant sur son expertise de ses bureaux d’études, Vensys Group propose des solutions de rétrofit sous forme de kits à intégrer dans les anciens véhicules thermiques. Ces kits, définis à l’issue de simulations numériques multi-physiques, intègrent un ensemble d’éléments optimisés comprenant le moteur, le variateur, le pack batterie lithium-ion et son Battery Management System (BMS), le chargeur et le calculateur embarqué. L’implantation au coeur du véhicule est ensuite soigneusement calculée afin d’optimiser les performances et la sécurité lors des opérations. Le partenariat avec Parker et Forsee Power permet à Vensys Group d’accélérer son développement dans la décarbonation d’engins mobiles avec des solutions clés en main pour les constructeurs de véhicules off-highway dont le marché est en très fort développement.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Ces experts mis à l'épreuve par le sable du Sahara
Ces experts mis à l'épreuve par le sable du Sahara
La ville de Roanne se dote de son propre méthaniseur
La ville de Roanne se dote de son propre méthaniseur
Le Bobcat T86, star du broyage forestier - Retour d'expérience
Le Bobcat T86, star du broyage forestier - Retour d'expérience
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS