★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Valdelia se forge une nouvelle identité

Par la rédaction. Publié le 16 janvier 2023.
Valdelia se forge une nouvelle identité
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Valdelia dévoile un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle. Un changement d’image de marque qui intervient pour les 10 ans de l’éco-organisme et suite à l’obtention de deux agréments supplémentaires pour gérer la collecte, le réemploi, la réutilisation et le recyclage des déchets du bâtiment.

« Ce logo traduit l’ADN de Valdelia et représente ce que nous incarnons : simplicité, qualité et durabilité. Ce travail rend notre logo puissant, singularisant et cohérent avec la définition de notre projet », précise Arnaud Humbert-Droz, président exécutif de Valdelia. Le logo et la signature « accélérateur de secondes vies » incluent toutes les secondes vies possibles (revente de mobilier d’occasion, réemploi, réutilisation, upcycling, recyclage) et symbolise la transition : d’un produit vers une seconde vie, d’un mode de production, d’un modèle économique d’entreprise à un autre et vers un modèle de société plus vertueux. Il s’agit de faire en sorte que les entreprises intègrent l’économie circulaire au cœur de leur fonctionnement et pensent « secondes vies » avant tout. Adhérents, administrateurs, partenaires, collaborateurs : tous ont été interviewés pour définir la personnalité de la marque (mission, valeurs, crédo), le logo et la signature.

L’ensemble témoigne de la volonté de Valdelia de favoriser un accompagnement simple, agréable et au plus proche des pratiques de ses clients, afin de proposer la meilleure expérience possible à son écosystème. Valdelia est désormais agréé sur plusieurs filières et ne compte pas s’arrêter là, en visant l’agrément sur la filière de collecte et de recyclage des emballages professionnels, en 2025.


Éco-organisme agréé par le Ministère de la Transition écologique depuis 2013, Valdelia organise la filière de collecte et de recyclage des Déchets d’Éléments d’Ameublement (DEA) non ménagers auprès des collectivités, entreprises, associations de toutes tailles et de tous les secteurs, sur l’ensemble du territoire national. C’est autour d’un solide réseau de prestataires et de partenaires que Valdelia mutualise non seulement ses solutions opérationnelles de collecte et de traitement, mais organise aussi la seconde vie des produits. Valdelia est également agréé sur la filière des éléments de décoration textile et la REP PMCB (déchets du bâtiment).

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Garder le cap dans la  folie  climatique
25 janvier 2023
Garder le cap dans la "folie" climatique 10 Billion Solutions Analysis énumère dans une tribune ses réflexions sur le World Economic Forum 2023 (WEF23) et la présidence de la COP28 attribuée aux Émirats arabes unis. 
Un nouveau directeur général pour l'Environnement chez Cheval
27 septembre 2022
Un nouveau directeur général pour l'Environnement chez Cheval Le Groupe Cheval accueille Benoît Lambrey qui occupera à partir du 3 octobre 2022 le poste de directeur général délégué, aux côtés de Nicolas Meffre et Véronique Degottex.
Le Groupe Plattard à la REPète
27 octobre 2022
Le Groupe Plattard à la REPète Le Groupe Plattard ouvre une déchetterie sur son site de recyclage, Ancycla.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola