Verbio a commandé la version au GNC mono-carburant de 400 ch qui intègre deux réservoirs de carburant contenant 920 litres de GNC ou de biométhane et offre une autonomie de 570 km.
PUBLICITÉ
Pierre Lahutte, président de la marque Iveco explique : « Verbio est un client clé pour nous dans le domaine des tractions alternatives au gaz naturel, puisque leur carburant provient d’une source renouvelable. Nous sommes persuadés que le biogaz est le nouvel azote ! Le choix qu’a fait Verbio d’adopter le Stralis NP pour sa flotte montre clairement qu’avec le biogaz, le transport lourd peut aujourd’hui être neutre en carbone et rentable ».
Possédant une flotte d’environ 80 camions dont 12 bi-carburant alimentés au diesel et au GNC/biométhane, Verbio produit du biométhane à échelle industrielle à partir de la paille et de ses résidus, en utilisant une technologie développée en interne. Le produit fini, le verbiogaz, est utilisé comme biocarburant dans toute l’Allemagne pour les véhicules au GNC dans les secteurs privés, publics et commerciaux.