ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Guadeloupe : la centrale géothermique de Bouillante évolue

Par la rédaction. Publié le 6 juillet 2016.
Guadeloupe : la centrale géothermique de Bouillante évolue
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La ministre de l’Environnement Ségolène Royal a présidé la signature du protocole d’investissement relatif à la centrale géothermique de Bouillante en Guadeloupe.
 
Ce protocole autorise Ormat, entreprise de géothermie, à prendre une participation de 60% dans la centrale géothermique de Bouillante. La Caisse des dépôts et Consignations prend 20%, et à ce que SAGEOS, filiale à 100 % du BRGM, conserve une participation de 20 %.
 
Cette opération va se traduire par des investissements à hauteur d’au moins 10 M€ pour développer la centrale, optimiser son fonctionnement et tripler sa capacité installée pour atteindre 45 MW en 2021. Elle contribuera aux objectifs de développement des énergies durables fixés dans la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie de la Guadeloupe, dans la perspective d’atteindre l’autonomie énergétique du territoire en 2030.
 
Crédit photo : Daniel Jolivet
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 octobre 2023
En Norvège, FSG AS s'offre une installation de lavage CDE Le producteur de matériaux norvégien Fana Stein & Gjenvinning AS (FSG AS) vient de se doter d'une nouvelle installation de lavage CDE capable de traiter les déchets de construction, de démolition et d'excavation. 
En Norvège, FSG AS s'offre une installation de lavage CDE
18 mars 2024
Webfleet accompagne les entreprises dans la réduction de leurs émissions de CO2 Grâce à Webfleet, il sera désormais possible d’associer gestion de flotte et réduction de ses émissions de CO2. Le gestionnaire de flotte de Bridgestone intègre de nouveaux outils permettant de faire face aux enjeux grandissants de la décarbonation.
Webfleet accompagne les entreprises dans la réduction de leurs émissions de CO2
31 janvier 2024
TRYON Environnement réussit une levée de fonds de 6 millions d’euros pour déployer ses micro-méthaniseurs TRYON Environnement passe à la vitesse supérieure ! La jeune entreprise française spécialisée dans la micro-méthanisation va pouvoir accélérer le déploiement de ses micro-méthaniseurs, grâce au soutien de EREN Group.
TRYON Environnement réussit une levée de fonds de 6 millions d’euros pour déployer ses micro-méthaniseurs
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola