Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

ENVIRONNEMENT
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Envision part à la conquête du Mexique

Envision part à la conquête du Mexique
Par MC, le 16 octobre 2015.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Envision Energy, fournisseur mondial de solutions d’énergies intelligentes, a achevé l’acquisition d’une participation majoritaire dans un portefeuille de plus de 600 MW développé par ViveEnergia, une société mexicaine du secteur des énergies renouvelables, avec pour objectif d’exploiter son 1er parc éolien d’ici la fin de l’année 2016.

« Le Mexique est l’un des marchés les plus prometteurs sur le continent américain dans le secteur de la production d’énergie éolienne au cours de la prochaine décennie, non seulement en raison de la réforme énergétique, mais également de ses ressources éoliennes non exploitées, de ses projets viables et de ses intermédiaires financiers, ainsi que de l’intérêt des investisseurs et prêteurs de capitaux », a déclaré Felix Zhang, directeur exécutif d’Envision.

« Cet investissement est considéré comme le plus important investissement direct chinois au Mexique dans le secteur des énergies renouvelables, et tirera parti des accords bilatéraux de coopération et des lignes de crédit mis en place », a de son côté indiqué Rafael Valdez Mingramm, directeur Amérique latine et Caraïbes d’Envision, lors du 9e Sommet d’affaires Chine-Amérique latine qui s’est achevé le 15 octobre à Guadalajara, au Mexique.

En vertu des dispositions de cette alliance stratégique conclue avec ViveEnergia, le consortium veillera à ce que le portefeuille actuel entre en phase « prêt à construire » d’ici la fin de cette année, et débutera la construction du premier parc éolien en début d’année prochaine. L’objectif établi pour 2020 repose sur le développement et l’exploitation de 1,5 GW de projets.
En photo : Envision achève l'acquisition d'un portefeuille de 600 MW de projets d'énergie éolienne au Mexique et signe une alliance stratégique avec ViveEnergia. ©doevos.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Le zapping de la rentrée
Dernier numéro
N° 105
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Nouveau Renault Trafic : il faudra compter sur Klubb
Nouveau Renault Trafic : il faudra compter sur Klubb
Klubb présentera son modèle de nacelle KL21B monté sur le Nouveau Trafic lors du lancement organisé par Renault à Solutrans.
Serfim promeut la formation et l'innovation interne
Serfim promeut la formation et l'innovation interne
Les collaborateurs de Serfim se sont vus remettre le 26 novembre dernier les diplômes validant leur participation au programme de formation interne et, dans le même temps, les trophées du Challenge Eurêka, concours interne d’innovation saluant les projets les plus originaux.
Des boues d'épuration vertes à Sausheim
Des boues d'épuration vertes à Sausheim
Une unité de méthanisation située au cœur de l’écopôle de Sausheim (68) permettra de valoriser 100% des boues issues de la station de traitement des eaux usées pour alimenter en gaz vert l’équivalent de 125 bus de l’agglomération.
L’Anthropocite, un granulat décarboné
L’Anthropocite, un granulat décarboné
Lancée en janvier 2018 à Troyes par deux ingénieurs et un tailleur de pierre, Néolithe a inventé un procédé breveté de fossilisation permettant de transformer les déchets de chantiers non-recyclables en « Anthropocites ». Cette nouvelle matière se présentant sous la forme de granulats minéraux normés, est exploitée dans le secteur de la construction pour les sous-couches routières et la formulation du béton.
La nouvelle usine Chimirec s'installe à Aulnay-sous-Bois
La nouvelle usine Chimirec s'installe à Aulnay-sous-Bois
Chimirec lance les travaux de sa nouvelle usine et de son siège social à Val Francilia, un projet urbain situé sur l'ancien site industriel PSA, au nord de la ville d'Aulnay-sous-Bois.
Jean-Pierre Denis devient vice-président de Paprec Group
Jean-Pierre Denis devient vice-président de Paprec Group
L'ancien président du Crédit Mutuel Arkea, Jean-Pierre Denis, rejoint Paprec, expert français du recyclage, et de la gestion des déchets, comme vice-président.
Les DAF XF, XG et XG+ sont les « International Truck of the Year »
Les DAF XF, XG et XG+ sont les « International Truck of the Year »
La nouvelle génération de camions DAF a été élue « International Truck of the Year 2022 » lors d'une cérémonie organisée à l'occasion de Solutrans à Lyon Eurexpo.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
Energaia
8 Décembre 2021
ZERO CARBONE
10 Décembre 2021
Bepositive, le salon de la transition énergétique
14 Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Technicien(ne) maintenance matériel chantier travaux publics
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.