SEED offre aux entreprises sélectionnées un apport financier de 30 000 euros, un hébergement de 6 mois chez Leonard, l’appui d’un mentor externe et d’un mentor VINCI, une formation certifiante à l’entrepreneuriat délivrée.
Mais aussi, un catalogue d’experts pour un accompagnement sur-mesure et la possibilité de participer au Demo Day et d’entrer en contact avec des entités de VINCI.
PUBLICITÉ
8 projets d’intrapreneurs et 10 start-up ont pu présenter leurs solutions innovantes à un jury international de dirigeants de VINCI et d’investisseurs en présence d’experts et partenaires de Leonard comme Gonzalo Galindo, CEO du fonds Cemex Ventures, Clara Audry, Partner chez Jolt Capital, et Céline Jullien, directrice de Cleantech for France.
Les projets retenus par le jury à l’issue du Demo Day poursuivront leur parcours en accélération à partir de septembre et pourront rejoindre les 16 projets qui les ont précédés dans ce parcours et qui sont devenus des entreprises et activités à part entière de VINCI.
Les start-up du programme SEED chercheront pour leur part à lever des fonds auprès, notamment, des investisseurs rencontrés à l’occasion de ce Demo Day.
Membre de la promotion 2023, la start-up Ostrea, qui élabore un éco-matériau bas carbone à base de coquilles d’huîtres fabriqué en France, a par exemple récemment annoncé avoir levé 1,2 millions d’euros pour passer la production de son matériau à l’échelle industrielle.