ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Start-up : Leonard ouvre les candidatures pour la promotion 2024

Par La rédaction. Publié le 3 juillet 2023.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
PUBLICITÉ
Leonard lance aujourd’hui le recrutement des start-up et projets innovants qui rejoindront en janvier 2024 le programme d’incubation SEED. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 15 octobre.

SEED offre aux entreprises sélectionnées un apport financier de 30 000 euros, un hébergement de 6 mois chez Leonard, l’appui d’un mentor externe et d’un mentor VINCI, une formation certifiante à l’entrepreneuriat délivrée. 
Mais aussi, un catalogue d’experts pour un accompagnement sur-mesure et la possibilité de participer au Demo Day et d’entrer en contact avec des entités de VINCI.

L’édition 2023 du Demo Day avait lieu ce jeudi dans les locaux de Leonard. 
8 projets d’intrapreneurs et 10 start-up ont pu présenter leurs solutions innovantes à un jury international de dirigeants de VINCI et d’investisseurs en présence d’experts et partenaires de Leonard comme Gonzalo Galindo, CEO du fonds Cemex Ventures, Clara Audry, Partner chez Jolt Capital, et Céline Jullien, directrice de Cleantech for France.

Les projets retenus par le jury à l’issue du Demo Day poursuivront leur parcours en accélération à partir de septembre et pourront rejoindre les 16 projets qui les ont précédés dans ce parcours et qui sont devenus des entreprises et activités à part entière de VINCI.
Les start-up du programme SEED chercheront pour leur part à lever des fonds auprès, notamment, des investisseurs rencontrés à l’occasion de ce Demo Day. 

Membre de la promotion 2023, la start-up Ostrea, qui élabore un éco-matériau bas carbone à base de coquilles d’huîtres fabriqué en France, a par exemple récemment annoncé avoir levé 1,2 millions d’euros pour passer la production de son matériau à l’échelle industrielle.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 novembre 2023
Toulouse Métropole lauréat du prix Territoria 2023 Réuni sous la présidence de Dominique Faure, ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur et des Outre-mer et du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, le jury du Prix Territoria 2023 a décerné un Territoria d’Or dans la catégorie «Ville durable» à Toulouse Métropole.
Toulouse Métropole lauréat du prix Territoria 2023
27 novembre 2023
Bagneux : une architecture aérienne pour l’opération Signal ! Le projet urbain Bagneux Gares continue de se développer pour donner naissance à un nouveau coeur de ville à Bagneux (92). Linkcity, en copromotion avec Nexity et Groupe Imestia, ont démarré les travaux de l’opération Signal (îlot G3).
Bagneux : une architecture aérienne pour l’opération Signal !
2 janvier 2024
Fabemi présente ses blocs béton isolants Les blocs Fabtherm Air de Fabemi disposent d’une âme en mousse isolante 100 % minérale qui renforce leurs capacités thermiques. Ils affichent ainsi une résistance thermique pouvant aller jusqu’à 1,77 m2.K/W, ce qui leur permet de rivaliser avec les autres solutions du marché, pour un impact CO2 maîtrisé.
Fabemi présente ses blocs béton isolants
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola