Créée en 2014 au sein d’Arma Groupe, fondé pour sa part il y a 40 ans, Arma Distribution rentre dans la cour des démolisseurs en 2020. Une opération de croissance externe lui octroie la distribution exclusive des BRH Soosan et des équipements Demarec sur l’Hexagone et ses départements/territoires d’outre-mer. Deux cartes pour lesquelles Arma Distribution se fixe « des objectifs réalistes ».
PUBLICITÉ
« Soosan est une marque de BRH coréenne que nous distribuons en direct, explique Cyril Carboni, directeur général d’Arma Groupe. Ces produits méconnus, bien que très compétitifs, sont pourtant intéressants : ils ne nécessitent pratiquement pas d’entretien ». Connue historiquement des démolisseurs, la marque Demarec propose, quant à elle, des produits Premium, assortis d’un SAV « bien présent », au travers d’un réseau mixte. « Notre objectif aujourd’hui consiste à animer une partie du réseau en direct, et de développer en parallèle le réseau existant depuis 15 ans en France via nos quatre partenaires : P2LM en Normandie, Lacroix Matériel dans le Nord-Est, Cimax en AURA, et IMH sur l’arc méditerranéen », détaille le responsable.
Les ventes ont doublé
A son niveau, Arma Distribution n’a pas chômé. Le distributeur fait état de ventes qui ont doublé depuis 2020. « Nous avons du stock pour les deux marques, et notre capacité à mettre à disposition rapidement nos outils est un vrai argument », rappelle Cyril Carboni. Les loueurs de matériels participent aux bons résultats. Séduits par « un produit qualitatif et l’assurance d’un SAV », ils représentent 50% de l’activité Soosan. « La demande pour cette marque concerne surtout les BRH de petite et moyenne taille, ajoute le responsable. Leur usage en carrières pourrait notamment nous ouvrir des portes ». Chez Demarec, la clientèle s’oriente plutôt vers des pinces de tri, des multiprocesseurs et des pinces à béton, des produits Premium équipés de la technologie Dema Power dont le vérin promet +25% de force. Une gamme spéciale Ecoline, exempte de la technologie Dema Power mais à la qualité éprouvée, est également en cours de développement depuis 2021. « A terme, l’intégralité de la famille Demarec sera déclinée en Ecoline », promet Cyril Carboni.