Rapides à mettre en œuvre, les dalles armées de grand format Hebel permettent de construire dans des délais très courts des bâtiments durables, de grandes hauteurs et sur mesure. Préfabriquées en usine et à assembler sur chantier, elles s’utilisent pour la réalisation de murs exterieurs et de murs intérieurs coupe-feu en bardage, ou en plancher / toiture. Quelle que soit l’application, pour un projet de construction ou d’extension de grandes superficies et de très grandes hauteurs, les dalles Hebel améliorent l’efficacité énergétique des bâtiments. Grâce au béton cellulaire, elles apportent un confort thermique et acoustique tout en répondant aux contraintes de sécurité incendie des bâtiments industriels par leurs excellentes propriétés coupe-feu.
PUBLICITÉ
De par leur nature minérale et leur structure pleine et fermée, leur procédé de fabrication peu énergivore et leurs performances thermiques intrinsèques, les dalles armées en béton cellulaire Hebel sont naturellement durables et écologiques. Isolantes dans la masse, elles garantissent une excellente étanchéité à l’air. Ce système constructif permet de résoudre de nombreux nœuds constructifs et évite les ponts thermiques. Selon l’épaisseur des dalles, l’application d’une isolation rapportée n’est pas nécessaire. Par ailleurs, les dalles Hebel offrent un bon confort grâce à l’inertie thermique du béton cellulaire. La température à l’intérieur du bâtiment est régulée naturellement. Les dalles Hebel sont parfaites pour la construction de chais car les performances énergétiques sont optimisées et les factures de chauffage ou de climatisation réduites.
Les murs construits avec les dalles en béton cellulaire offrent également un grand confort acoustique. En effet, ce matériau absorbe le bruit via ses nombreuses cellules entrouvertes. Le son dans une pièce est moins réfléchi sur les parois. Résultat, la résonance dans les bâtiments ou les complexes sportifs est réduite. Les dalles sont fixées contre une structure porteuse en béton armée, en acier ou en bois. Grâce au béton cellulaire, un matériau léger, elles peuvent ériger des murs de grandes hauteurs sans surcharger les structures et les fondations. De grandes longueurs, elles offrent une grande flexibilité et permettent de construire des bâtiments industriels sur mesure, en un temps record, jusqu’à 200 m2/jour, et de manière économique. L’assemblage sur site s’effectue rapidement à l’aide d’une grue, offrant une pose mécanisée qui facilite le travail des opérateurs. Ce système constructif assure un grand rendement sur les projets d’envergure.