CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Démolition : Karcher met la haute pression
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Démolition : Karcher met la haute pression

PUBLIÉ LE 13 JUIN 2023
JULIA TORTORICI
Archiver cet article
Démolition : Karcher met la haute pression
Crédit : Karcher
La société Karcher, bien connu dans les domaines de la haute pression et de l’aspiration, propose des équipements adaptés à des activités spécifiques de la démolition comme l’hydrodémolition, le traitement de surface, ou encore le désamiantage.

« Ce savoir-faire spécifique, qui consiste à fournir des équipements capables d’intervenir dans des environnements de travail contraints, dans le cadre d’opérations de désamiantage ou d’hydrodémolition, appartient à notre centre d’ingénierie basé à Strasbourg, à la suite d’une opération de croissance externe, il y a 15 années de cela, précise Antoine Burger, chargé de projets constructions spéciales chez Kärcher. « Sur des chantiers d’accès difficile, comme une pile de pont par exemple, l’usage de l’eau a l’avantage de pouvoir traiter des surfaces réduites, sans vibrations, et sans dommages à la structure, par rapport à une intervention de sciage, précise Yves Pajot, responsable industrie et lavage de véhicule chez Kärcher France. De même, lors de la préparation d’une surface, la haute pression permet le retrait de l’enduit ou de la peinture, par le bais de l’eau, une solution 100% naturelle, et d’éviter le ponçage ». Les équipements, plutôt adressés aux clients finaux de la démolition, de la découpe ou du désamiantage, séduira également les donneurs d’ordres souhaitant louer à l’occasion de chantiers ponctuels, ainsi que les loueurs de matériels TP nationaux et régionaux.

L’eau se recycle

« Kärcher fait appel à différents types d’eau en fonction du projet, ajoute Antoine Burger. En outre, une majorité de nos équipements permettent de recycler tout ou partie de l’eau ». Quant au rejet des déchets pouvant contaminer l’environnement : « Nous aspirons à la source afin d’éviter la pollution des sols, rassure Yves Pajot. Selon les applications, nous disposons de solutions mobiles de filtration et de traitement ». 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Lafarge entre dans l’ère de l’upcycling !
Lafarge entre dans l’ère de l’upcycling !
Ideal Work présente un revêtement à l’effet béton architectonique
Ideal Work présente un revêtement à l’effet béton architectonique
Transformation de l’ancien sanatorium d’Angicourt dans l'Oise
Transformation de l’ancien sanatorium d’Angicourt dans l'Oise
Une  HX480 AL pour Demo TP
Une HX480 AL pour Demo TP
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS