Pesant chacun plus de quatre tonnes, ces équipements sont montés sur des pelles sur chenilles de 40 tonnes. Dotés de plaques d’adaptation modernes OilQuick, ils permettent un changement d’outil rapide et sécurisé directement sur chantier — un atout décisif dans des environnements de démolition exigeants.
PUBLICITÉ
Sur ce chantier, environ 2 600 tonnes de béton et d’acier ont été démolies et traitées en un seul week-end. L’intervention s’est déroulée dans des conditions difficiles sur une installation flottante et en fonctionnement par équipes successives.
La dernière génération de ces équipements est équipée du système de télémétrie HATCON, qui fournit des données en temps réel sur les heures de fonctionnement, la localisation et les intervalles d’entretien.
Depuis de nombreuses années, Beissner mise sur une collaboration étroite avec US Abbruchtechnik à Oberhausen — de la livraison et la mise en service des équipements neufs jusqu’à l’entretien régulier et la location temporaire de matériel si nécessaire.